Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ou se trouve le bouchon de vidange moteur

Bonjour je possede un kyron 200xdiBVA luxe et je cherche le bouchon de vidange moteur est-ce le carre creux ou le petit carre? Merci par avance

Consulter la réponse à la question ou se trouve le bouchon de vidange moteur

  • Bonjour,Choupette; Je viens justement de faire la vidange de mon kyron 200 boîte manuelle : --le filtre à huile nécessite une clé à trois doigts dont l'un est coulissant et à manoeuvrer avec un carré et rallonge plus bras (clé qui coûte environ 8 Euros à Noroto et ailleurs) mais moi j'ai acheté une FACOM à 70 Euros ); -- Le bouchon de vidange moteur est à manoeuvrer avec une clé de 14 mm;pour y acceder il faut juste démonter la protection de devant contre le sol avec clé de 12 mm 6 vis dont deux à têtes vers le sol angles avant + deux à têtes dirigées vers l'avant au milieu du carter en carton + deux côté arrière du même carter vers les angles de ceui-ci; --Une fois ton carter au sol tu le retires et tu regardes derriere le traversant il y'à le reservoir d'huile et la tête du bouchon de vidange est seule vers le sol; -- Tout le travail se fait du côté avant du véhicule sans avoir besoin de le lever; -- prévoir 7 litres d'huile ,mais tu jauges au sixième litre,car j'en ai mis 6 litres seulement ce soir et demain matin je vérifie le niveau après avoir déplacé le véhicule ; ----Par l'occasion je t'informe que je viens de changer la courroie des accessoirs,les filtres à air et à huile et j'ai nettoyé le circuit de récyclage et vanne EGR après quoi j'ai bouché ce circuit provisoirement pour voir ce que celà va donner; ---Bon courage choupette ; Crdlt;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils