Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne voyant check

Bonjour voyant de "check" s'allume aprés 40 ou 50 km et la vitesse s'affaiblit pour revenir à 80 km/h. aidez moi à résoudre ce problème. et merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question panne voyant check

  • vanne solénoïde de EGR et pas l'EGR
  • Pareil que Matrix, le véhicule se met en sécurité suite à problème électrovanne turbo et après passage chez SSANGYONG, plus de souci et addition entre 200 et 300 euros;;;
  • bonjour, J'ai déjà eu le souci ,pour moi il s’agissait de la vanne EGR ,après un stop complet sans clés de contact de 15 minutes la voiture fait un tchek complet et corrige le problème si il persiste direction le garage ssangyong le plus proche. Cdt.
  • BONJOUR DEGRAISSEZ TOUTES LES PRISES ELECTRIQUES SANS OUBLIER LE CONTACTEUR AU NIVEAU DE LA PEDALE DE FREIN PUIS FAITES UN RESET EN POSITIONNANT LA CLE DE CONTACT SUR LE 3EME CRAN ET ENFONCER LA CLE PENDANT 30 SECONDES , VERIFIER VOTRE DURITE D ADMISSION SI FUITE BONNE CHANCE
  • Salut, il peut y avoir 4 problèmes mineur. Durite de dépression de l'egr qui est percé c'est une durite métallique en accordéon coté turbo. Egr elle même. Débit mètre. Ou électrovanne de turbo qui est hs. A+
  • Salut , j'ai eu ce Pb à 120000km sur un autre véhicule , j'ai changé la vanne EGR et c'est reparti. J'avais aussi fait une révision complète ,et changé tous les filtre et vidange .A+franssou24

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils