Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

périodicité des révisions

Bonjour Quelle périodicité des révisions ?

Consulter les 3 réponses à la question périodicité des révisions

  • La periodicité des révisions est un peu vague ,car chaque type de mécanisme ou accessoir a une certaine durée de vie et celà dépend surtout de la conduite de chacun et son comportement au volant de son véhicule ;Plus on est brûte dans nôtre conduite plus les periodicité sont rapprochées :le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'aller dans un magasin grande surface et consulter des revues de réparation et maintenance des véhicules en générale et surtout des voitures allemandes puisque le moteur d'une ssangyong est -mercedes -- Sur ces catalogues vous allez voir la page des révisions exp (10000km, 20000km,30000km, etc ... donc à chaque kilomêtrage correspond un certain nombre de parties à réviser ou à changer ; Et je pense que tous les 20000 km c'est dèjà une bonne periodicité, mais tout n'est pas à changer tous les 20000km quand même ;
  • bonsoir, nous la faisons tous les 10000 kms avec ma femme.car je ne sais pas si c'est moins ou plus. salutations
  • Bonjour pour ssangyong vidange tout le 10000km qui comprend huile 10w40 semi synthèse filtre a huile puis a 20000km huile plus vidange pont avant et arrière filte a aire filtre a huile et filtre a gazole puis tout les 60000km pour la boite de vitesse et la boite de transfert

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils