Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poigné intérieur à laché

Bonjour je suis nouveau, je viens d acheté un ssangyong kyron m200xdi année 2006 il y a à peine 2 semaine à un particulier, j ai déjà eu un petit probleme en monté le voyant check allumer et le véhicule c est mis en sécurité impossible de dépasser les 60, après redémarrage le lendemain plus de soucis (peut être une merde dans le gazole). Je viens vous demander conseil ma poigné pour ouvrir la porte côté conducteur ne peu plus l'ouvrir, obliger de descendre la vitre et d ouvrir par l extérieur. Comment faire pour démonté et regarder ce qui es casser et d échanger avec une portière arrière si possible. En attente de vos réponse cordialement

Consulter les 9 réponses à la question poigné intérieur à laché

• Bonjour 140km/h c'est pas les capacités max de ton véhicule!! Il faut le forcer a se mètre en défaut tu pousse tout les rapports a font et a la vitesse max. Je sais Vmax c'est pas bien fait sa sur une portion d'autoroute ou sur une 2x2 voix la nuit quand il y a pas d'autre usager de la route. Si ton voyant c'est allumé c'est qu'il y a un problème même si il n'ai plus allumé ton problème lui est toujours la soit défaut pression de turbo soit défaut egr soit les électrovanne soit le tuyau de dépression des gaz de la vanne egr.
  • Non rien ne va tomber. Pour se qui est de ton voyant moteur pousse ton véhicule au maximum de ses capacités tu verra il va se remettre en mode dégradé
  • Bonjour pour ta poignée oui tu doit tout démonter,pour la pièce en plastique qui retien la gaine moi j'ai utilisé un collier rislan pour maintenir la gaine. Pour ton voyant moteur vérifier la durite de dépression des gaz situé a gauche du moteur coté turbo elle est couleur cuivre et a une partie en accordéon si elle est percé sa mais les électrovannes en défaut ton calculateur passe alors en,mode dégrader si la durite est en bonne état alors c'est une des électrovannes qui est hs a+
  • Salut J’ai eu les mêmes problèmes sur un véhicule identique au tien. J’ai déposé le panneau de porte et j’ai constaté que c’était la poignée à remplacer car la gaine du câble est retenue, fixée sur la poignée. La partie en plastique qui retient la gaine du câble étant cassée tu ne peux plus ouvrir ta porte car c’est la gaine qui bouge et non le câble. Mais peut etre que c’est autre chose dépose le panneau de porte pas trop difficile et tu verras. Cordialement
  • Bonsoir. Pour la poignée malheureusement il faudrait démonter la contre porte pour voir, je n'ai pas d'expérience sur le kyron mais cela m'est arrivé sur une autre voiture et j'ai pu réparer en rivant une plaque avec des rivets alu aviation téte fraisée..Sur un Korando c'était une vis qui s'était dévissée. Pour le voyant check est ce celui qui indique le niveau d'eau dans le filtre à G O? je n'est pas la notice . Bonne soirée franssou24
  • bonjour, pour ma part j'ai un kyron de 2006 modèle identique et j'ai malheureusement du débourser 150€ (garage sangyong) pour la réparation de la poignée . cdlt jp
  • Je suis déjà monté à 140 rien ne c est passer, la vanne egr à été changer par l ancien proprio y a même pas 6000klm, parcontre j ai remarquer que mon nivo d huile est en dessous de la moitiéest ce que sa pourrait vebir de la ?ou j avais une merde dans le gazole ?ou c est obliger que se soit percé ou une electrovanne ? Merci de ta réponse demain je tente de démonté
  • Merci, de ta réponse mais mon voyant n est plus allumer depuis jeudi, le véhicule tourne niquel, c est en monter que sa m avais fait ça .En demontan la portière aucune pièce peut tomber ? Je ne suis pas doué pour tout remettre en place mdr
  • Merci, pour démonter faut que je démonte le tout ou seulement la ou il y a la poigné, jai vu qu il y avait une vis. Et pour le voyant, c'était le voyant du moteur en orange. Depuis la dernière fois plus rien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.