Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

prechauffement moteur

bonjour tout le monde je desire votre aide pendant la conduite j ai la lampe temoin du prechaufement moteur qui s allume et l aiguille monte au maximum rouge mai quand j arrete le moteur et je redemare tout deviens normal merci pour votr aide

Consulter les 4 réponses à la question prechauffement moteur

  • il y a de fortes chance que ce soit la vanne EGR ou un conduit de cette vanne comme celui qui ressemble à un tube spiralé qui est percé et qui crée ce problème car je l'ai eu et au bout de 6 fois chez le garagiste il s'est aperçu de ce problème , et c'est un souci assez fréquent sur le kyron. Bonne chance
  • Bonjour cela vien surment du boîtier de préchauffage c'est le boitier qui gère la chauffe des bougies. attention probleme tres sérieux cela peux endommagé ton moteur et les bougie peuvent fondre car elle chauffe en permanence ce qui est pas bon du tout fait fair un diagnostic par ton garage au plus vite bon courage
  • Bonjour, pouvez-vous me dire où se trouve le boitier de gestion de préchauffage .
  • Je ne pense pas que se soit la durite metalique en accordéon si c'était le cas il aurait le voyant moteut allumé et des coupur moteur j'ai eu le probleme de cette durite j'ai aussi eu le probleme du voyant préchauffage c'était mes bougie HS mai je n'avais pas de chauffe moteur si le moteur chauffe c'est que les bougie chauffe donc c'est vraiment fort probable que ce soit le boitier de gestion de préchauffage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils