Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme revue technique

bonjour existe t il une revue technique et non un manuel ou notice pour réparer un kyron de 2008 car panne de bougies de préchauffage impossible à démonter et le concessionnaire me propose de déculasser cout: 2000 à 4000 euros minimum!!! merci pour vos réponses cdt lucien

Consulter les 10 réponses à la question probleme revue technique

  • Re j'ai retrouvé la revue technique mais impossible de la mètre sur le forum as tu une adresse mail pour l'envoi du fichier?
  • Rebonjour Merci pour ta réponse aussi réactive, en fait la bougie est percée par un collègue qui a essayé également d'enlever avec une clé "tourne à gauche" car la bougie était bloquée et malgré le dégrippant, le chauffage avant dévissage ; impossible de l'enlever. Je souhaitais cette revue afin d'envisager avec lui le déculassage et pour cela avoir les bons calages avant de remonter.Merci pour ton aide je vais essayer de contacter edfr91490 et poursuivre la démarche Cdt llucien
  • Salut pour la revue adresse toi a edfr91490 il dispose de cette revue mais elle est en anglais pas de revue en français pour le kyron. Mais la revue ne te sera pas d'une grande aide si une bougie et bloqué risque de casse se qui te coûterait effectivement 3000 euro par contre 4000 euro pour déculasser sa fait chère. Je te conseille du dégrippe tous les jours pendant 1 semaine puis tente de nouveau l'opération le moteur bien chaud bon courage a+
  • J'ai vérifié le site de l'éditeur français des Revues techniques http://www.revue-technique-auto.fr/2-revue-technique-automobile et pas de RTA Ssangyong. Je pense que c'est dû à la faible diffusion de cette marque dans l'hexagone
  • bjr il y a eu déjà une question la dessus tu devrais trouver les réponses dans le forum pour mémoire j'ai eu ce souci tu verses du liquide de frein chaud à la base des bougies plusieurs fois si nécessaire en principe, çà décolle tout alors surtout ne pas en renverser ailleurs bon courage et surtout ne force pas trop dessus sinon c'est la culasse que tu changes bon courage dominique
  • Bonjour Merci pour vos precieux conseils et votre aide mon mail pour la revue: lucido.lucien@orange.fr Cdt
  • Ha et sur tout bien graissé le pas de fils des nouvelles bougies pour éviter quel ne se grippe de nouveau demande à un garage quelle graisse utilisé
  • Vu que la bougie est percé elle est maintenant beaucoup plus fragile déjà que les risques de casse sur ces modèles est fort présent maintenant j'imagine pas. Il te reste une autre solution le démontage par vibrations cela est pas très rependu mais si tu trouves un garage qui le fait alors tu a des chances. J'ai eu moi même ce problème de bougie grippé la bougie n4 celle tout au fond mais j'ai résolu le problème ac du dégrippant Tous les jours pendant 1 semaine et des monté forcé en température de mon moteur voilà a+
  • La bougie est percée?
  • Bonsoir Lucien! Pourquoi voulez vous déculasser? Cette bougie est-elle cassée? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi déculasser.Pouvez vous m'en dire plus? S'agit il de la première bougie en partant de l'avant de la voiture? Ces bougies sont en métal et la casse est fort improbable. Dégrippant quelques jours pour commencer. Merci de m'en dire plus. Cordialement, Manu Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils