Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reniflards et consommation

Bonjour à tous, Je viens d acheter un kyron x200 de luxe de 2006 avec 158 000 kms au compteur et depuis quelques jours de l huile sort par les reniflards le niveau d huile était au maximum j ai vidanger de lhuile, cela peut il encore durée quelques jours ou pas ? Et pourriez vs me donner une idée de votre consommation il me semble consommé bien plus que les 8 9 litres de gasoil au 100 kms comme me lavait dis l ancien propriétaire. Merci à tous de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question reniflards et consommation

  • Salut, I tu demonte ta vanne egr, ne l a remonte pas il existe un kit de remplacement composé d un tube avec 2 joints qui se monte parfaitement, et plus aucun problème d encrassement ou d anomalie. J ai acheté le mien chez le concessionnaire 70 euros.
  • merci a tous pr vos commentaire pr l huile: elle était au maximum quand j'ai eu le vehicule je vais nettoyer le moteur et voir si d ici quelque jour j'ai encore des pertes d huile en esperant que l'ancien propriétaire n as pas rouler trop longtemps comme ça et abimer la segmentation ou plus pour la consommation ca commence à aller mieux en effet c est une voiture assez lourde et un style de conduire a approprié pr ne pas trop consommer j ai demonté la vanne egr et celle ci et assez encrassé je vais utiliser l aerosol pour la nettoyer .merci à tous
  • Salut il est vrai que vanne egr encrasse le moteur mai je ne pense pas que sont probleme vienne de sa vanne egr mai bon si il la supprime sa ne peux pas fair de mal a sont moteur a+
  • Bonjour Jamais eu ce problème d'huile mais pour la consommation selon le type de parcours je suis entre 10l et 11l
  • Salut, Pas problème d huile non plus, mais reste toujours un peu en dessous du niveau max est préférable. Pour la conso, je fait du 10 l et sur autoroute 8 l.
  • Bonjour pas de soucis non plus pour l'huile et la conso avec un 200xdi bva luxe 140cv je suis aussi a peut près a 11 litre en conduite posé se sara 9 litre mai vraiment en conduite papi. Pour ton huile si le niveau etait trop haut sa pzux venir de sa, tu verra dans quelque jour. Tu mait quoi comme huile? Attention pas de voyant niveau d'huile verrifie tout les 5000km le niveau
  • bonjour, pour votre problème de reniflard et, si le niveau d'huile était correct, celà est en général dû à un problème de segmentation ou de joint de queue de soupapes. mais ce moteur marche très bien si il a été bien traité ! en ce qui concerne la consommation, il faut prendre en compte le poids du véhicule, le style de conduite et attention à la vanne EGR pour ma part, je vends un x200 qui a 75000 km, car trop gros pour déplacements en ville jamais un seul problème Cordialement
  • Bonjour, je n'ai jamais eu de souci avec l'huile par contre pour la consommation je suis plus près des 11 litres que des 8 ou 9

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils