Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Repartition 4x4

Bonjour! Mon Kyron 270 xdi luxe BA de 2007 n'a pas d'option 4H ou 4L. Comment fonctionne la répartition des 4 roues motrices ? Et ensuite, je ne comprend pas non plus pourquoi en mode "W" j'ai un voyant "WINTER" vert qui s'allume. Quel rapport avec l'hivers. Dois-je rester en mode "S" Sport ? Merci de m'aider je suis vraiment débutant.

Consulter les 6 réponses à la question Repartition 4x4

  • bonjour en ce qui concerne W et S cela veut dire winter et summer tu enclenche Winter lorsqu'il gèle je regarde pour le reste cordialement
  • Pour completer. Toutes les fiches techniques trouvées indiquent 4 roues motrices. Mais cette version n'a pas d'option 4h ou 4l contrairement aux memes de 2008. ce serait un 4x4 permanent 50/50 ?
  • Si vous séléctionnez le mode WINTER c'est tout simplement à mon avis que vous vous vous metttez en état de rouler sur des chaussées qui risquent d'être glissantes et que votre véhicule est en mode de rouler hiver ; En mode S vous vous mettez en situation de rouler sur des chaussées sèches et pas de risque de glissade tout simplement ; A mon avis ne mettez aucun mode en dehors de l'hiver, et mettez vous en mode W seulement en hivers ou lorsque vous jugez qu'il y'à risque de glissage temporaire sur vôtre itinéraire ;
  • merci de votre réponse. Je fini par douter que ce soit un 4x4. Normalement il m'est vendu comme tel. Mais je ne vois rien qui me le specifie. Y aurait-il des 270 xdi luxe BA qui ne soient pas 4x4 chez Ssangyong ?
  • Bonjour,tout d'abord votre Kyron est-il un 4 roues motrices ou un deux motrices??? Pour la lumière winter c'est normal,vous ne devez enclencher cette position qu'en cas de neige ou glace;ce qui permet à votre kyron de démarrer sur le second rapport afin d'éviter le patinage.La position S ne veut pas dire sport mais summer ou été position sur laquelle votre kyron doit rester la majeure partie du temps,winter ne sert qu'en cas de vraie nécessité. Bien à vous et surtout n'hésitez pas pour les doutes. Bon week end.
  • N'oubliez pas de télécharger la notice d'emploi en français en cliquant sur notice ci-dessus!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils