Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Repartition 4x4

Bonjour! Mon Kyron 270 xdi luxe BA de 2007 n'a pas d'option 4H ou 4L. Comment fonctionne la répartition des 4 roues motrices ? Et ensuite, je ne comprend pas non plus pourquoi en mode "W" j'ai un voyant "WINTER" vert qui s'allume. Quel rapport avec l'hivers. Dois-je rester en mode "S" Sport ? Merci de m'aider je suis vraiment débutant.

Consulter les 6 réponses à la question Repartition 4x4

  • bonjour en ce qui concerne W et S cela veut dire winter et summer tu enclenche Winter lorsqu'il gèle je regarde pour le reste cordialement
  • Pour completer. Toutes les fiches techniques trouvées indiquent 4 roues motrices. Mais cette version n'a pas d'option 4h ou 4l contrairement aux memes de 2008. ce serait un 4x4 permanent 50/50 ?
  • Si vous séléctionnez le mode WINTER c'est tout simplement à mon avis que vous vous vous metttez en état de rouler sur des chaussées qui risquent d'être glissantes et que votre véhicule est en mode de rouler hiver ; En mode S vous vous mettez en situation de rouler sur des chaussées sèches et pas de risque de glissade tout simplement ; A mon avis ne mettez aucun mode en dehors de l'hiver, et mettez vous en mode W seulement en hivers ou lorsque vous jugez qu'il y'à risque de glissage temporaire sur vôtre itinéraire ;
  • merci de votre réponse. Je fini par douter que ce soit un 4x4. Normalement il m'est vendu comme tel. Mais je ne vois rien qui me le specifie. Y aurait-il des 270 xdi luxe BA qui ne soient pas 4x4 chez Ssangyong ?