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Voyant moteur s'allume à la décélération

Bonjour, Je possède un Kyron phase 2 moteur 2L. j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume à la décélération avec perte de puissance et parfois coupure moteur. Les défauts relevés sont P0405, P0406 et P0407. J'ai néttoyé tout le circuit EGR mais toujours défaut. Ces codes parlent de capteur A et Capteur B? Si quelqu'un a des informations sur ces capteurs ou eu le même type de panne. je suis preneur. Merci Cordialement, Pl

Consulter les 19 réponses à la question Voyant moteur s'allume à la décélération

  • Bonjour, si il y a eu coupure moteur en marche .ce n'est pas les électrovanne ou egr car ces 2 la, allume le check moteur avec une baisse de puissance et vitesse de 120km à 90 ou 100 km max. la coupure doit soit l'un des 2 capteurs arbre à came ou le capteur volant magnétique. bonne chance.
  • J'avais tout démonté et tout nettoyé mais fait qu'un contrôle visuel, pas de tests à l'eau.Je redémontrai toute la tubulure pour tester.Ce ne peut pas être un problème d’étanchéité sur l'intercooler par hasard?Merci
  • Oui c’est tout à fait ça. Quand tu a démonter la tubulure a tu testé l’étanchéité ?Si tu ne l’a pas fais démonte de nouveau, remplis d’eau et bouche les deux extrémités tu verras si ça fuit quelque part.
  • Bonjour,J'ai déjà démonté toutes ces tubulures et tous nettoyé. Sur ce modèle il y a en plus deux systèmes pour le recyclage (vanne EGR et Système électrique papillon). il me semble que sur les phase 1 ce dernier système papillon était commandé par une électrovanne comme pour le Turbo.(plus simple à tester).
  • Si ça avait été la pédales tu aurais eu les codes p0120 p0221.
  • Du coup j’ai un doute pour ton capteur de pédales d’accélérateur.Tout tes code relève de la vanne egr. Regarde les conduit couleur cuivre en accordéon côté turbo et côté egr. Il se peux qu’un de ces tuyaux soit percé se que fais une différence de pression des gaz.Tu a une fuite quelque part ou ta vanne egr reste en position ouverte ou fermé.
  • Oui ça peut être le capteur de pédales d’accélérateur. J’ai eu ce problème sur mercedes
  • Bonjour,Je reviens vers vous un peu tardivement car j'avais laissé tomber un moment mais c'est toujours pareil.J'ai changé les deux capteurs (arbre à cames et volant moteur), démonté la ligne d'échappement (pas de fap et catalytique vide).Il doit y avoir un problème électrique car le code P0406 indique une tension trop élevée, peut être un problème de consigne à l’accélération/décélération (capteur de la pédelé?) qu'en pensez-vous?MerciPl
  • Bonjour, Alors toujours pas trouvé le problème. Visiblement pas problème d'électrovanne ( 1 seule sur ce modèle pour géo turbo). Ce We j'ai démonte le pot catalytique et ce n'est pas lui le problème (déjà vidé par le propriétaire précédent...pas de céramique!). J'ai refait le tour de tous les faisceaux et connecteurs sur les différents capteurs et toujours mon problème. Toujours le code erreur P0407. Je vais voir comme me l'a soufflé Yous853, du coté des capteurs moteurs.
  • Bonjour, J'essaie de faire le tour ce WE et je reviens vers vous. Merci pour votre aide! Cdt Pl

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