Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accoup dans la transmission REXTON 2.7 DXI

Bonjour à tous, Je viens d'acheter ce véhicule qui a un problème de transmission en montée ou à l'accélération: sensation de roulé dans une flaque d'eau (aquaplaning) même bruit également (flouf!) quelque chose décroche par instant .Plus j'accélère plus cela le fait. Par contre pas en descente ni lancé sur l'autoroute. Merci d'avance pour vos analyses et conseils.

Consulter les 7 réponses à la question Accoup dans la transmission REXTON 2.7 DXI

• J'ai remplacé les 2 pneus avant qui étaient de marques différentes et usé à 50% par les mêmes qu'à l'arrière et je n'ai plus de problème de bruit de boite de transfert. Je n'y croyais pas trop mais c'est flagrant. Grand Merci à REXTON44410
  • bonjour dew, chaine de transfert détendue , à changer ainsi que le pignon meneur et le pignon mener car probablement endommagé. Mais je n'y connais rien je dis ça au pif.
  • Bonjour, Je ne pense pas que cela vient des pneus mais je vais remplacer les 2 avant pour être certain (usés à 50%, neuf à l'arrière et de marque différente). Je pense plutôt à un Pb de chaîne.. le bruit n'est pas aussi flagrant, pas clac mais flouf, bruit sourd que quand la voiture force (accélération ou côte ) Pour quelqu'un qui n'y connait rien Christophe a du pif je pense ! Je vous tiendrai au courant. J'ai une autre question peut -être lié à mon problème: Est-ce normal que sur un rexton family 7 place de 2005 le mode 4H ne s'affiche pas ? l'appui sur 4L declanche bien la basse vitesse et l'affiche au compteur mais l'appui sur sur 4H supprime le mode 4L mais n'affiche pas ce mode.
  • Bonjour dew Ton problème ressemble beaucoup au mien . J'ai aussi ces problèmes d'acoup pourtant avec 4 pneus neufs. est ce qu'à toute petite vitesse au pas tu entend un clac clac comme un métronome? j'ai bien noté toutes les réponses et attend les vôtres par avance merci.
  • 500/600 €, chaine et pignons, pour le faire soit même, pourquoi pas si on est un bon mécano amateur mais il vaut mieux avoir déjà démonté un boite de vitesse ou un boite de transfert. C'est une boite de transfert Borg Warner spécifique SSANGYONG, dommage qu'il n ai pas choisi une cascade de pignons comme chez LAND ROVER. je dis ça mais je n'engage que moi.
  • Bonjours,es ce que tu a 4 pneus de marque identique car j'ai u ce problème et ca venait des pneus. Ci tu en a deux neuf et deux encore bon ca peu venir de ca. Ils faut 4 pneus de meme marque , models et usure identique sinon la boîte de transfers ne suis pas
  • Bonjour Christophe et merci du conseil. Je ne sais pas comment fonctionne la boite de transfert mais effectivement l'effet ressenti ressemble à une chaine qui saute, avec accoup dans le volant quand elle raccroche. pensez-vous qu'il y en a pour cher de réparation ? Puis-je le faire moi-même ? L'ancien propriétaire avait fait remplacer l'arbre de transmission avant pour rien !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.