Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bjr, nouvel acheteur d'un rexton 2.7 xdi de 2007 j'ai un voyant qui s'allume

c'est le voyant 4wd check qui s'allume depuis que je l'ai lavé, alors là no comprend.....j'ai également l'impression que le sélecteur de pont 4x4 ne s'enclenche pas , certainement en rapport, quelqu'un à une idée ??merci

Consulter les 15 réponses à la question bjr, nouvel acheteur d'un rexton 2.7 xdi de 2007 j'ai un voyant qui s'allume

  • bonjour, cette manoeuvre a-t-elle fonctionné? Je suis possesseur du même modèle que toi mais de 2006, as tu la notice technique? j'ai eu un épisode avec le passage en mode 4wd (un claquement occasionnel après le passage en 4WD, à priori solutionné en faisant le vidange de la boite de transfert et des deux pond à 138000KMS) si tu as besoin j'ai le livret d'utilisation en format informatique avec tous les défauts et solutions. @+
  • effectivement je viens d'aller voir, le principe proposé est le même que ceux de simples aimants à fixer sur les durits d'arrivée de gasoil, mais bcp moins cher .....prix annoncé de 400 euros !!! même avec une économie de carburant substantielle, comment tu veux amortir un tel engin ? , moi je ne vois pas Je suis prêt à mettre qq euros pour économiser 5 à 20% de gasoil, mais là, on y est pas du tout.....enfin c'est mon avis..
  • Je parle de l'economiseur de carburant qui se monte entre le filtre à gazoil et la pompe."FMDE" vous le trouver sur inter net, en faisant "FMDE".et vous avait l'explication. Je voudrai savoir si quelqu'un l'a monté sur son rexton.
  • j'en ai trouvé en vente sur le site du bon coin, différents modèles sur le même système d'aimants, les moins chers à 15/20 euros j'ai également trouvé des réponses sur forums automobiles d'utilisateurs qui mentionnent une éfficacité très relative.....apparemment cela fonctionne surtout pour des ''gros rouleurs'' dans le cas d'utilisation sur de courtes distances c'est carrément inutile. Donc à voir ...
  • OK, à voir si le systeme est vaiment efficace car j'ai déjà un mode ship qui augmente la puissance de la voiture et me permet de faire un gain de consommation. pouvez vous me donner plus d'information : ou le trouver sur internet, le nom du système. merci
  • bjr, effectivement j'ai entendu parler de ces économiseurs de carburant, et j'en ai même vu un hier soir, un ami vient d'en acheter un, maintenant à savoir si cela est vraiment efficace comme annoncé, soit entre 5 et 25% d'économie selon les véhicules..... Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un simple aimant en deux parties qui est a fixer sur l'arrivée de gasoil avec un collier rexan, le principe des aimant agit sur les molécules de gasoil en les ""reposisionnant '' améliorant de fait la combustion il est annoncé un montage d'un aimant pour les moteurs de moins de 2l et jusqu'à trois pour les moteurs de gros engins type tracteurs , camions ou même automobiles au desus de 3l. je vous dirai dans un mois si le procédé est vraiment efficace, déjà il faut récupérer les 40 euros d'achat. Apparemment il semblerait que très peu de distributeurs assurent la distribution...
  • bonjour, que voulez vous dire par : l'Economiseurs de carburant ?
  • Bonjour, En ce qui concerne la consommation, avez vous entendu parler de Economiseurs de carburant ?
  • OK, profitez bien de voutre nouveau véhicule et bonne continuation.
  • effectivement c'est un vice caché et c'est pour cela que l'ancien proprio est ok pour payer la réparation même s'il dit ne pas être au courant, ce que je suis tenté de croire maintenant que j'ai l'historique des réparations. Il se retournera à son tour contre son ancien proprio avec les infos que je vais lui donner ... bien difficile malgré tout de faire reconnaître les torts à un garagiste ayant pignon sur rue car c'est bien un professionnel qui a débranché la commande, il n'y a aucun doute la dessus, puisqu'il faut avoir le matériel pour détecter la panne électronique. Mis à part ce petit problème, j'en suis très content et malgré la consommation annoncée, je n'ai pas dépassé les 8.7l/10kms que ce soit sur autoroute ou en mixte. C'est vrai je roule pépère sans jamais pousser les rapports mais de tte façon c'est un véhicule qui est agréable de cette façon et pour les petites routes du Gers il faut mieux faire gaffe. ''z'ont tendance à couper les virages ici et à rouler au mitan...."" bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils