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bjr, nouvel acheteur d'un rexton 2.7 xdi de 2007 j'ai un voyant qui s'allume

c'est le voyant 4wd check qui s'allume depuis que je l'ai lavé, alors là no comprend.....j'ai également l'impression que le sélecteur de pont 4x4 ne s'enclenche pas , certainement en rapport, quelqu'un à une idée ??merci

Consulter les 15 réponses à la question bjr, nouvel acheteur d'un rexton 2.7 xdi de 2007 j'ai un voyant qui s'allume

  • bonjour, cette manoeuvre a-t-elle fonctionné? Je suis possesseur du même modèle que toi mais de 2006, as tu la notice technique? j'ai eu un épisode avec le passage en mode 4wd (un claquement occasionnel après le passage en 4WD, à priori solutionné en faisant le vidange de la boite de transfert et des deux pond à 138000KMS) si tu as besoin j'ai le livret d'utilisation en format informatique avec tous les défauts et solutions. @+
  • effectivement je viens d'aller voir, le principe proposé est le même que ceux de simples aimants à fixer sur les durits d'arrivée de gasoil, mais bcp moins cher .....prix annoncé de 400 euros !!! même avec une économie de carburant substantielle, comment tu veux amortir un tel engin ? , moi je ne vois pas Je suis prêt à mettre qq euros pour économiser 5 à 20% de gasoil, mais là, on y est pas du tout.....enfin c'est mon avis..
  • Je parle de l'economiseur de carburant qui se monte entre le filtre à gazoil et la pompe."FMDE" vous le trouver sur inter net, en faisant "FMDE".et vous avait l'explication. Je voudrai savoir si quelqu'un l'a monté sur son rexton.
  • j'en ai trouvé en vente sur le site du bon coin, différents modèles sur le même système d'aimants, les moins chers à 15/20 euros j'ai également trouvé des réponses sur forums automobiles d'utilisateurs qui mentionnent une éfficacité très relative.....apparemment cela fonctionne surtout pour des ''gros rouleurs'' dans le cas d'utilisation sur de courtes distances c'est carrément inutile. Donc à voir ...
  • OK, à voir si le systeme est vaiment efficace car j'ai déjà un mode ship qui augmente la puissance de la voiture et me permet de faire un gain de consommation. pouvez vous me donner plus d'information : ou le trouver sur internet, le nom du système. merci
  • bjr, effectivement j'ai entendu parler de ces économiseurs de carburant, et j'en ai même vu un hier soir, un ami vient d'en acheter un, maintenant à savoir si cela est vraiment efficace comme annoncé, soit entre 5 et 25% d'économie selon les véhicules..... Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un simple aimant en deux parties qui est a fixer sur l'arrivée de gasoil avec un collier rexan, le principe des aimant agit sur les molécules de gasoil en les ""reposisionnant '' améliorant de fait la combustion il est annoncé un montage d'un aimant pour les moteurs de moins de 2l et jusqu'à trois pour les moteurs de gros engins type tracteurs , camions ou même automobiles au desus de 3l. je vous dirai dans un mois si le procédé est vraiment efficace, déjà il faut récupérer les 40 euros d'achat. Apparemment il semblerait que très peu de distributeurs assurent la distribution...
  • bonjour, que voulez vous dire par : l'Economiseurs de carburant ?
  • Bonjour, En ce qui concerne la consommation, avez vous entendu parler de Economiseurs de carburant ?
  • OK, profitez bien de voutre nouveau véhicule et bonne continuation.
  • effectivement c'est un vice caché et c'est pour cela que l'ancien proprio est ok pour payer la réparation même s'il dit ne pas être au courant, ce que je suis tenté de croire maintenant que j'ai l'historique des réparations. Il se retournera à son tour contre son ancien proprio avec les infos que je vais lui donner ... bien difficile malgré tout de faire reconnaître les torts à un garagiste ayant pignon sur rue car c'est bien un professionnel qui a débranché la commande, il n'y a aucun doute la dessus, puisqu'il faut avoir le matériel pour détecter la panne électronique. Mis à part ce petit problème, j'en suis très content et malgré la consommation annoncée, je n'ai pas dépassé les 8.7l/10kms que ce soit sur autoroute ou en mixte. C'est vrai je roule pépère sans jamais pousser les rapports mais de tte façon c'est un véhicule qui est agréable de cette façon et pour les petites routes du Gers il faut mieux faire gaffe. ''z'ont tendance à couper les virages ici et à rouler au mitan...."" bonne continuation
  • C'est une bonne nouvelle que d'avoir trouvé le problème, par contre ce qui est dommage c'est que ce soit un vice caché car c'est vraiment un très bon véhicule. j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser les trois modes (2WD, 4WD et 4WD court) et c'est que du bonheur. seul chose à lui regréter, c'est la consommation. J'ai réussi à reduire la consommation entre 9L et 9,5L (en conduite mixte) gace à un mode ship qui me boost le véhicule à 210 Cv avec un gain de consommation non négligeable. bonne continuation.
  • merci pour les infos, j'ai récupéré la notice technique sur le net j'ai également trouvé l'origine de la panne qui provient du boitier du calculateur électronique situé sous le siège cdteur pour quelle raison il est H.S j'en sais rien mais apparemment c'est très rare. j'ai également découvert que le bouton de commande au tableau de bord avait été débranché pour dissimuler cette panne, comme je viens de l'acheter , je suis en pourparler avec l'ancien propriétaire pour qu'il prenne la réparation en charge ce qui me semble normal, et ça devrait marcher, pour info ce boitier électronique de calculateur de boite coute au bas mot 1300 euros TTC....je comprends pourquoi un rigolo a préféré débrancher la commande au lieu de réparer..... je ne m'explique quand même pas pourquoi le voyant s'est allumé soudainement après 1000kms et pas aussitôt...la connectique était sèche et j'y ai également mis de la bombe spéciale contact... on verra après changement du boitier.... alors s'il y a un conseil a donner , vérifier malgré tout la commande de boite 4h/4low même si à priori vous ne vous en servirez pas, ça évitera des surprises......
  • le défaut 4WD check t'indique un défaut sur le système de transmission en 4WD et te préconise d'allé faire contrôler la transmission par un concessionnaire SSANGYONG. avant celà, peux tu verifiers'il n'y a pas eu d'eau dans la connectique du moteur de situant sur la boite de transfert sous le véhicule au milieu du chassi, le problème pourrait venir de là étant donné ton derniers lavage. bon courage, @+
  • j'ai trouvé, il suffit de réinitialiser les ponts, manœuvre assez simple en somme en ligne droite passer en courte sur 50m puis passer en longue sur 50,ensuite faire de même en marche arrière il suffisait de le savoir, .......
  • Je ne peut vous répondre car j'ai un rexton de 2010 AWD. Dommage, a bientôt.Bon matériel

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