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Boite automatique en sécurité.

Bonjour, j'espère que l'un d'entre vous pourras me donné une solution! je viens tout juste d'aquérir un Rexton avec BVA. et la boite c'est mise en sécurité "enfin je pense" car il démarre en seconde et plus aucuns rapport ne passe. l'indicateur mentionne D "drive" mais sans le 1;2,3,4 etc pas de voyant check... ni autre. Tout marcher bien puis d'un coup sans crier gare pouffff j'ai fait les divers essais (débrancher la batterie, et autres astuces mais sans resultat. demain je vais voir en faisant un diag a la valise si cela peut rentre dans l"ordre. mais si on pourrai déjà me dire pourquoi une boite se met en défaut, si cela arrive souvent, et si il est possible de régler ce soucis sois même. Merci à vous.

Consulter les 18 réponses à la question Boite automatique en sécurité.

  • bonjours moi j'ai le meme probleme avec ma rexton essaie ceci tu tourne la clef du demareur sans mettre le contact ensuite tu tire le frein a main tu positionne ton levier sur N en ayant le pied appuyer sur le frein tu remets le frein a main tu enleve la clef et tu relache la pedale de frein. et normallement quand tu remet contact tout doit fonctionner sinon il y a une autre methode mais essaye déja avec celle la
  • bref tu devrais essayer la methode que je t'ai donner ( cette methode sert à debloquer ta boite de vitesse automatique aprés la plus part du temp avoir fais une mauvaise manipulation avec le changement de 2 roues mottrice en 4roues mottrices ou vice versa sinon il y a un autre moyen pour empecher la boite de se mettre en secu tu tourne la clef de demarrage sans allumer le contact puis tu attend que le prechauffage du moteur ai fini ensuite tu tourne ta clef pour ettiendre la voiture tu attend 2 seconde et tu tourne ta clef a fond tout de suite pour redemarrer sans attendre le prechauffage ou autre diagnostique de ta voiture cela va empecher ta boite de vitesse de se mettre en securité je te l'accorde s est un peux tiré par les cheveux mais ce qui est genial c'est que ça marche tu peux me croire le lai déja fais des dizaines de fois
  • Hello Juste pour essayer de comprendre le phénomène, l'as-tu laissé reposer qq minutes puis réessayé ? Même symptôme ? Si c'est tjs le cas, effectivement un diagnostic risque d'être inévitable. Ce GMP (moteur et boîte) est issu de chez Mercedes (ML 270 entre autre) et est connu pour subir qq pb côté boîte (cf forum concerné) surtout à ce kilométrage :o(. En général ça se fini par un changement de convertisseur :o(( Mais avant d'en arriver là, je renouvelle mon conseil, une bonne vidange avec remplacement de la crépine (sur les bva il y a une procédure précise à suivre - sans quoi la vidange ne sert quasiment à rien) car avec l'usure, de la limaille se glisse dans les actionneurs et fini par bloquer le passage des rapports (déjà eu le cas sur une BM). À lire la suite des événements. Slts
  • Bonsoir Rexton47, pour être honnête je connais encore mal les entrailles de cette bête là mais je dirais qu'il s'agit du calculateur de l'actuateur de boîte. Pour ce qui est d'en trouver moins cher sur la toile, pas de doute (tous les SAV et pièces de rechanges s'en mettent plein les fouilles !), par contre il se pourrait qu'un passage en concession soit de rigueur (je ne connais pas l'architecture électrique - CAN, VAN ?).
  • bonjours Zorglub427, dommage que rexton47 ne m'est pas repondu sur la methode que je lui est donné pour enlever le mise en securité de sa boite automatique car cette technique m'a été donné par un garagiste de chez ssangyong en flandre (belgique) et fonctionne plutot pas mal bref esperont pour lui que ce n'est pas si grave...
  • Comme le souligne Laurana1705, heureusement que tous les propriétaires de véhicules n'ont pas tous des pépins. Mais c'est bien l'objet de ces forums. Concernant les ML270 (comme les classe C, E, S) ayant été greffés de ce GMP, certains, la grande majorité, n'ont jamais connus le moindre pépin, mais d'autre ont connu des galères de bv (tout comme pour le moteur avec des injecteurs, vanne EGR ou autre particulièrement en cas d'utilisation urbaine intensive). 100000 km semble être un cap pour la santé de nos (très) chères auto. Bien souvent l'entretien des 80-100000 km coûte cher et certains proprios préfèrent se séparer du précieux avant d'être délesté de qq (grosses) pièces ou bien baclent eux même cet entretien capital. Quoi qu'il en soit, même MB n'est pas à l'abri des flop (y a qu'à voir la fiabilité des 400cdi). Malgré tout, il faut relativiser, cela reste un très bon GMP (très diffusé) et beaucoup de facteurs extérieurs peuvent influer sur sa santé (entretien? le vh a-t-il tracté? pdt longtemps? Fait bcp de ville? ...etc) A voir le verdict tout à l'heure...
  • Hello, Un TCU est un boîtier de gestion des "technologies" télématique (Telematic Control Unit) souvent employé dans la gestion du Bluetooth, des online, Sos service... Etc. Cherche donc du côté des calculateurs. Bon courage
  • Merci, Zorglub427 je demander ça car d'un coté j’entends "calculateur, et TCU " mais quand je fait des recherches avec TCU je ne trouve pas grand chose tandis qu'avec calculateur j'en trouve (je suppose que ça doit être le même boitier) enfin je verrai bien. en tous cas je pense le prendre sur la toile, "le prix et divisé par 2" je l'installe moi même et je le ferais actualisé ou initialisé ( j'aurais économisé dans les 500€)
  • Merci à toi AvatarZorglub427, oui j'ai laissé reposer qq minutes puis réessayé = Même symptôme je crois bien avoir fait le tour de toutes les manipes trouver de droite à gauche. ( tu ne me rassure pas beaucoup coté boite) j’espère que je ne vais pas me retrouver avec des frais énormes. quoi qu'il en soit je serais fixer vers 14h00 "encore faut'il que j'arrive à y aller à 40km/h :)) 20km à faire. en tout cas merci de me répondre aussi vite. suivant le résultat je ne manquerai pas de venir en faire part. encore merci.
  • Hello ! Est-ce que vous avez une boîte séquentielle ? Si oui, il faut contrôler si tout est bien branché au niveau des commandes: au volant, au levier avec le petit bouton, autre chose, voir si le levier de vitesse est bien positionné sur tout automatique ou sur commandes séquentielles, le contact peut être altérer par de la poussière ou des détritus qui isolent les contacts. Pour avoir utilisé des boîtes à vitesses automatiques depuis plus de 40 ans, le manque d'huile ou de l'huile très usée, provoque des à-coups ou des démarrages brusques, ça saute, enfin tout le contraire de la douceur d'une BVA, à faire contrôler à l'agence dès que possible. Dans le cadre d'une BVA normale sans changements séquentiels, il est possible, suite au fait d'avoir tirer de lourdes charges régulièrement que un ou quelques disques dans la boîte soient cassés ou endommagés et dans le cas de protection et de dépannage, la boîte reste bloquée sur la 2ème vitesse. Bonne chance pour la suite.
  • Hello. vraiment pas de bol. Quel kilométrage ? Pour avoir déjà vécu cette "angoisse" je pencherai pour une huile de bv en fin de vie. Une bonne vidange de bv (avec crépine) devrait traiter les maux. En tout cas, ça ne peut pas lui faire de mal (compter environ 70-100€)
  • Merci Zorglub427, pour cet indication "je me coucherai moins bête ce soir" quoi qu'il en soit c'est celui qui ce trouve sous le siège conducteur, donc je change celui ci et je trouverai bien un concessionnaire qui accepteras de me l'actualisé! car je doute fort que "sangyong" qui me le facture HT à 900e veuille bien me l'actualisé vue que je ne le prend pas chez eux?
  • Merci laurana1705 pour tes conseils! mais comme je l'ai dit "il y a de l'huile qui qui est remonter jusqu'au boitier", donc je doute que cette solution fonctionne pour ce cas! mais je met ta solution dans mes notes, elle me servira par la suite car si tu l'a fait une dizaine de fois, c'est que je ne suis pas à l’abri? "c'est fou tout de même cette boite qui ce met en sécurité aussi souvent. Pour mon cas heureusement sinon je pense que les dégâts auraient été pire. maintenant reste à savoir si une fois la prise et ce boitier changer le problème seras résolut ???
  • bonsoir AvatarZorglub427 serais t-il possible de m’éclairer sur un point! le boitier sous le siège conducteur "c'est un calculateur ?" ou un TCU ? car je vais essayer d'en trouver un à moindre prix! car Ssangyung c'est environ 900€ alors que sur des sites j'en ai vue dans les 349€ en solde ou 580 sur d'autres. ensuite est-il obligatoire de faire une réinitialisation ! après la pose de ce dernier? Merci et désolé pour ces questions! Ps: je dois m’absenter ce soir je n'aurai la réponse que demain. mille excuses ;) bonne soirée à tous.
  • bonjour, Avatarlaurana1705 désolé je n'avais encore vue ton message! Sinon hé bien mauvaise nouvelle!! après l'avoir emmener chez le garagiste lui explicant le problème il à téléphoner a Ssangyung ce dernier lui à donner les indications a faire: "je suis rester les yeux fixer sur tout ce qu'il entreprenait" le résultat: il y a cette prise sous le châssis en avant de la boite de transfert qui une fois débranché ça pissé l'huile (mauvais signe) mais le hic c'est que ça ne s'arrette pas là. l'huile à suivit son chemin tout le long du réseau jusqu'au boitier ce trouvant sous le siège conducteur qui lui aussi était plein d'huile ( d’où certainement un court circuit) le gars à tout sortit et tout nettoyé en espérant que le boitier n'est pas HS mais résultat de la course toujours le même problème de plus il n'as pas de scan pour ce Rexton. donc impossible de voir si il est hs "ce boitier vaut dans les environs de 900€" la prise dans les 50€ alors je l'ai laisser sur place pour commencer par changer cette prise qui de toute façon n'est plus étanche. ensuite il me faudra voir pour ce boitier mais c'est une autre paire de manche car le seule qui peut me faire tout ça ( boitier, vidange de boite, scan) ce trouve à 60km donc dépanneuse recommander. il me faut voir si un arrangement est possible avec l'ex propriétaire. au fait pour ce qui du tractage aucune idée "l'ex propriétaire m'a dit que non" mais l'autre avant ?? voila je suis en rage!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrr
  • a tu deja esayer ma methode et pour ce qui est du kilometrage cela m'etonnerai car la mienne a 290000 km et j'en suis satisfait
  • en fait ce qui ne me rassure pas du tout c'est cette phrase: (ML 270 entre autre) et est connu pour subir qq pb côté boîte (cf forum concerné) surtout à ce kilométrage :o(. En général ça se fini par un changement de convertisseur :o(( - pourquoi surtout à ce kilométrage??? cela ne me semble pourtant pas vraiment énorme! Slts
  • Bonjour, merci à vous pour vos réponses! AvatarZorglub427 Pour ce qui est du Rexton il est de 2005 il affiche 106.000Km visiblement la vidange de boite à due être faite dans les temps mais ... Biscuit07, Bonjour, et merci! oui c'est une boite 5 vitesses avec le séquentiel (au levier) - les commande au volant ne sont que pour l'autoradio non? - le seul petit bouton qui ce trouve à - coté du levier et le mode "W et S" il est positionner sur S - le levier est bien sur D et le séquentiel ce fait de droite a gauche sur le même D mais sur le petit cadran il ne reste que le D d'afficher le petit 1,2,3 etc... ne s'affiche plus. (j'avais une Passat avec BVA et le séquentiel bien sur la droite on ne risqué pas de passé en séquentiel par inadvertance) je vais donc ce matin encore regarder coté (poussière, fusible ou autre) et en début d'après midi le passé a la valise. encore merci.

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