Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite automatique en sécurité.

Bonjour, j'espère que l'un d'entre vous pourras me donné une solution! je viens tout juste d'aquérir un Rexton avec BVA. et la boite c'est mise en sécurité "enfin je pense" car il démarre en seconde et plus aucuns rapport ne passe. l'indicateur mentionne D "drive" mais sans le 1;2,3,4 etc pas de voyant check... ni autre. Tout marcher bien puis d'un coup sans crier gare pouffff j'ai fait les divers essais (débrancher la batterie, et autres astuces mais sans resultat. demain je vais voir en faisant un diag a la valise si cela peut rentre dans l"ordre. mais si on pourrai déjà me dire pourquoi une boite se met en défaut, si cela arrive souvent, et si il est possible de régler ce soucis sois même. Merci à vous.

Consulter les 18 réponses à la question Boite automatique en sécurité.

  • bonjours moi j'ai le meme probleme avec ma rexton essaie ceci tu tourne la clef du demareur sans mettre le contact ensuite tu tire le frein a main tu positionne ton levier sur N en ayant le pied appuyer sur le frein tu remets le frein a main tu enleve la clef et tu relache la pedale de frein. et normallement quand tu remet contact tout doit fonctionner sinon il y a une autre methode mais essaye déja avec celle la
  • Hello Juste pour essayer de comprendre le phénomène, l'as-tu laissé reposer qq minutes puis réessayé ? Même symptôme ? Si c'est tjs le cas, effectivement un diagnostic risque d'être inévitable. Ce GMP (moteur et boîte) est issu de chez Mercedes (ML 270 entre autre) et est connu pour subir qq pb côté boîte (cf forum concerné) surtout à ce kilométrage :o(. En général ça se fini par un changement de convertisseur :o(( Mais avant d'en arriver là, je renouvelle mon conseil, une bonne vidange avec remplacement de la crépine (sur les bva il y a une procédure précise à suivre - sans quoi la vidange ne sert quasiment à rien) car avec l'usure, de la limaille se glisse dans les actionneurs et fini par bloquer le passage des rapports (déjà eu le cas sur une BM). À lire la suite des événements. Slts
  • Bonsoir Rexton47, pour être honnête je connais encore mal les entrailles de cette bête là mais je dirais qu'il s'agit du calculateur de l'actuateur de boîte. Pour ce qui est d'en trouver moins cher sur la toile, pas de doute (tous les SAV et pièces de rechanges s'en mettent plein les fouilles !), par contre il se pourrait qu'un passage en concession soit de rigueur (je ne connais pas l'architecture électrique - CAN, VAN ?).
  • bref tu devrais essayer la methode que je t'ai donner ( cette methode sert à debloquer ta boite de vitesse automatique aprés la plus part du temp avoir fais une mauvaise manipulation avec le changement de 2 roues mottrice en 4roues mottrices ou vice versa sinon il y a un autre moyen pour empecher la boite de se mettre en secu tu tourne la clef de demarrage sans allumer le contact puis tu attend que le prechauffage du moteur ai fini ensuite tu tourne ta clef pour ettiendre la voiture tu attend 2 seconde et tu tourne ta clef a fond tout de suite pour redemarrer sans attendre le prechauffage ou autre diagnostique de ta voiture cela va empecher ta boite de vitesse de se mettre en securité je te l'accorde s est un peux tiré par les cheveux mais ce qui est genial c'est que ça marche tu peux me croire le lai déja fais des dizaines de fois
  • Comme le souligne Laurana1705, heureusement que tous les propriétaires de véhicules n'ont pas tous des pépins. Mais c'est bien l'objet de ces forums. Concernant les ML270 (comme les classe C, E, S) ayant été greffés de ce GMP, certains, la grande majorité, n'ont jamais connus le moindre pépin, mais d'autre ont connu des galères de bv (tout comme pour le moteur avec des injecteurs, vanne EGR ou autre particulièrement en cas d'utilisation urbaine intensive). 100000 km semble être un cap pour la santé de nos (très) chères auto. Bien souvent l'entretien des 80-100000 km coûte cher et certains proprios préfèrent se séparer du précieux avant d'être délesté de qq (grosses) pièces ou bien baclent eux même cet entretien capital. Quoi qu'il en soit, même MB n'est pas à l'abri des flop (y a qu'à voir la fiabilité des 400cdi). Malgré tout, il faut relativiser, cela reste un très bon GMP (très diffusé) et beaucoup de facteurs extérieurs peuvent influer sur sa santé (entretien? le vh a-t-il tracté? pdt longtemps? Fait bcp de ville? ...etc) A voir le verdict tout à l'heure...
  • Hello, Un TCU est un boîtier de gestion des "technologies" télématique (Telematic Control Unit) souvent employé dans la gestion du Bluetooth, des online, Sos service... Etc. Cherche donc du côté des calculateurs. Bon courage
  • Merci, Zorglub427 je demander ça car d'un coté j’entends "calculateur, et TCU " mais quand je fait des recherches avec TCU je ne trouve pas grand chose tandis qu'avec calculateur j'en trouve (je suppose que ça doit être le même boitier) enfin je verrai bien. en tous cas je pense le prendre sur la toile, "le prix et divisé par 2" je l'installe moi même et je le ferais actualisé ou initialisé ( j'aurais économisé dans les 500€)
  • bonjours Zorglub427, dommage que rexton47 ne m'est pas repondu sur la methode que je lui est donné pour enlever le mise en securité de sa boite automatique car cette technique m'a été donné par un garagiste de chez ssangyong en flandre (belgique) et fonctionne plutot pas mal bref esperont pour lui que ce n'est pas si grave...
  • Hello ! Est-ce que vous avez une boîte séquentielle ? Si oui, il faut contrôler si tout est bien branché au niveau des commandes: au volant, au levier avec le petit bouton, autre chose, voir si le levier de vitesse est bien positionné sur tout automatique ou sur commandes séquentielles, le contact peut être altérer par de la poussière ou des détritus qui isolent les contacts. Pour avoir utilisé des boîtes à vitesses automatiques depuis plus de 40 ans, le manque d'huile ou de l'huile très usée, provoque des à-coups ou des démarrages brusques, ça saute, enfin tout le contraire de la douceur d'une BVA, à faire contrôler à l'agence dès que possible. Dans le cadre d'une BVA normale sans changements séquentiels, il est possible, suite au fait d'avoir tirer de lourdes charges régulièrement que un ou quelques disques dans la boîte soient cassés ou endommagés et dans le cas de protection et de dépannage, la boîte reste bloquée sur la 2ème vitesse. Bonne chance pour la suite.
  • Hello. vraiment pas de bol. Quel kilométrage ? Pour avoir déjà vécu cette "angoisse" je pencherai pour une huile de bv en fin de vie. Une bonne vidange de bv (avec crépine) devrait traiter les maux. En tout cas, ça ne peut pas lui faire de mal (compter environ 70-100€)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils