Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite automatique en sécurité.

Bonjour, j'espère que l'un d'entre vous pourras me donné une solution! je viens tout juste d'aquérir un Rexton avec BVA. et la boite c'est mise en sécurité "enfin je pense" car il démarre en seconde et plus aucuns rapport ne passe. l'indicateur mentionne D "drive" mais sans le 1;2,3,4 etc pas de voyant check... ni autre. Tout marcher bien puis d'un coup sans crier gare pouffff j'ai fait les divers essais (débrancher la batterie, et autres astuces mais sans resultat. demain je vais voir en faisant un diag a la valise si cela peut rentre dans l"ordre. mais si on pourrai déjà me dire pourquoi une boite se met en défaut, si cela arrive souvent, et si il est possible de régler ce soucis sois même. Merci à vous.

Consulter les 18 réponses à la question Boite automatique en sécurité.

  • a tu deja esayer ma methode et pour ce qui est du kilometrage cela m'etonnerai car la mienne a 290000 km et j'en suis satisfait
  • en fait ce qui ne me rassure pas du tout c'est cette phrase: (ML 270 entre autre) et est connu pour subir qq pb côté boîte (cf forum concerné) surtout à ce kilométrage :o(. En général ça se fini par un changement de convertisseur :o(( - pourquoi surtout à ce kilométrage??? cela ne me semble pourtant pas vraiment énorme! Slts
  • bonjours moi j'ai le meme probleme avec ma rexton essaie ceci tu tourne la clef du demareur sans mettre le contact ensuite tu tire le frein a main tu positionne ton levier sur N en ayant le pied appuyer sur le frein tu remets le frein a main tu enleve la clef et tu relache la pedale de frein. et normallement quand tu remet contact tout doit fonctionner sinon il y a une autre methode mais essaye déja avec celle la
  • Merci à toi AvatarZorglub427, oui j'ai laissé reposer qq minutes puis réessayé = Même symptôme je crois bien avoir fait le tour de toutes les manipes trouver de droite à gauche. ( tu ne me rassure pas beaucoup coté boite) j’espère que je ne vais pas me retrouver avec des frais énormes. quoi qu'il en soit je serais fixer vers 14h00 "encore faut'il que j'arrive à y aller à 40km/h :)) 20km à faire. en tout cas merci de me répondre aussi vite. suivant le résultat je ne manquerai pas de venir en faire part. encore merci.
  • Hello Juste pour essayer de comprendre le phénomène, l'as-tu laissé reposer qq minutes puis réessayé ? Même symptôme ? Si c'est tjs le cas, effectivement un diagnostic risque d'être inévitable. Ce GMP (moteur et boîte) est issu de chez Mercedes (ML 270 entre autre) et est connu pour subir qq pb côté boîte (cf forum concerné) surtout à ce kilométrage :o(. En général ça se fini par un changement de convertisseur :o(( Mais avant d'en arriver là, je renouvelle mon conseil, une bonne vidange avec remplacement de la crépine (sur les bva il y a une procédure précise à suivre - sans quoi la vidange ne sert quasiment à rien) car avec l'usure, de la limaille se glisse dans les actionneurs et fini par bloquer le passage des rapports (déjà eu le cas sur une BM). À lire la suite des événements. Slts
  • Bonjour, merci à vous pour vos réponses! AvatarZorglub427 Pour ce qui est du Rexton il est de 2005 il affiche 106.000Km visiblement la vidange de boite à due être faite dans les temps mais ... Biscuit07, Bonjour, et merci! oui c'est une boite 5 vitesses avec le séquentiel (au levier) - les commande au volant ne sont que pour l'autoradio non? - le seul petit bouton qui ce trouve à - coté du levier et le mode "W et S" il est positionner sur S - le levier est bien sur D et le séquentiel ce fait de droite a gauche sur le même D mais sur le petit cadran il ne reste que le D d'afficher le petit 1,2,3 etc... ne s'affiche plus. (j'avais une Passat avec BVA et le séquentiel bien sur la droite on ne risqué pas de passé en séquentiel par inadvertance) je vais donc ce matin encore regarder coté (poussière, fusible ou autre) et en début d'après midi le passé a la valise. encore merci.
  • Hello ! Est-ce que vous avez une boîte séquentielle ? Si oui, il faut contrôler si tout est bien branché au niveau des commandes: au volant, au levier avec le petit bouton, autre chose, voir si le levier de vitesse est bien positionné sur tout automatique ou sur commandes séquentielles, le contact peut être altérer par de la poussière ou des détritus qui isolent les contacts. Pour avoir utilisé des boîtes à vitesses automatiques depuis plus de 40 ans, le manque d'huile ou de l'huile très usée, provoque des à-coups ou des démarrages brusques, ça saute, enfin tout le contraire de la douceur d'une BVA, à faire contrôler à l'agence dès que possible. Dans le cadre d'une BVA normale sans changements séquentiels, il est possible, suite au fait d'avoir tirer de lourdes charges régulièrement que un ou quelques disques dans la boîte soient cassés ou endommagés et dans le cas de protection et de dépannage, la boîte reste bloquée sur la 2ème vitesse. Bonne chance pour la suite.
  • Hello. vraiment pas de bol. Quel kilométrage ? Pour avoir déjà vécu cette "angoisse" je pencherai pour une huile de bv en fin de vie. Une bonne vidange de bv (avec crépine) devrait traiter les maux. En tout cas, ça ne peut pas lui faire de mal (compter environ 70-100€)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils