Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bouton 4 H et 4 L

Bonsoir j'ai déjà poser la question a se sujet pour dire que je n'avais pas le 2 H mais seulement le 4 H et 4 L il y a t'il une différence merci

Consulter les 6 réponses à la question bouton 4 H et 4 L

• Plus concrètement: je te met ce qui est écris sur la fiche technique: "en raccourcissant un peu!" ‘2H’ (2-Roues motrices) C’est une conduite roues arrières motrices à grande vitesse. A Utilisé cette position pour la conduite normale. (Cette position est plus économique, plus silencieuse et moins contraignante pour la transmission.) si tu ne l’a pas c’est que tu as le system (TOD) donc 4 ROUES MOTRICES PERMANENT ‘4H’ (4-Roues motrices, High) cette position c’est pour route humide ou glissante comme sur route enneigée, boueuse ou dans du sable. Cette position donne plus motricité qu’en 2-Roues. Les moyeux avant se verrouilleront automatiquement. ‘4L’ (4-Roues motrices, Low) cette position pour un maximum de puissance et de motricité. ‘4L’ c’est pour les montées ou descentes raides, pour la conduite hors piste, et pour des tractions difficiles dans, la boue ou de la neige épaisse. ATTENTION: Pour passer en position ‘4L’, arrêter complètement le véhicule et placer le levier de sélection sur la position “N” pour la BVA et appuyer sur le "4L" ou pour la boîte mécanique appuyer toujours la pédale d’embrayage et tourner le bouton de commande 4WD en position ‘4L’. IMPORTANT: Lorsque vous passez de ‘4L’ ? ‘4H’ avec une transmission automatique, freinez au pied et faites passer le levier de sélection de “N ? R ? N” après que le voyant 4WD LOW est en position OFF pour une transmission en douceur. Si tu roule en permanence en 4WD, le voyant 4L sur le tableau de bord clignote pendant les changements de mode, puis s’éteint ou s’allume une fois le changement terminé. voila je pense que tu es bien renseigné ce coup ci!
  • Bonsoir : [4H] (les quatre roues sont motrices) on a « craboté » le pont avant et la puissance est répartie à 50% sur chacun des essieux. Le témoin est allumé au tableau de bord et c’est la position du levier recommandée pour rouler sur des chemins et des pistes roulantes ou sur des routes enneigées ou rendues très glissantes par de la boue par exemple. [4L] (les quatre roues sont motrices avec des rapports de vitesse plus courts). Le témoin est allumé au tableau de bord et c’est la position du levier recommandée lorsque vous affrontez des difficultés et que vous avez besoin de couple pour monter ou de frein moteur pour descendre des pentes raides ou pour franchir des zones accidentées.
  • Bonsoir merci pour toutes ces info
  • Salut a tout le monde ! 4H = Normal en 4 roue motrice ( une petite différence en % sur l’arrière et l'avant) 4L = en mode terrain difficile "ne pas dépasser les 50 Kmh" et surtout à n'enclencher qu'a l’arrêt du véhicule et non véhicule roulant. bon moi je ne m'en suis jamais préoccupé car pas eu l'utilité, donc suis continuellement en 4H. je démarre et je ne touche a rien. voila voilou. bonne journée. et Joyeuse Pâques a tous. :)
  • ben oui tu roule tout le temp en4x4 en 4 higt ???? en 4 low tu dois rester en faible vitesse bien a toi
  • Bonjour "2" signifie que seule deux roues sont en traction, généralement arrière sur les 4x4, vous devez donc être toujours en 4 roues motrices, courte ou longue suivent les positions "H et L" Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.