Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit transmission

Bonjour , j'ai depuis qlq temps un bruit (à-coup)dans la transmission à chaud, ça a commencé dans les virages serrés (épingle) puis avec le temps maintenant même en ligne droite à l'accélération .Le garagiste contacté n'a rien trouvé sur les cardans il pense peut être à un problème sur la boite de transfert et me demande d'aller voir le concessionnaire (à 100 kms de distance de mon domicile) et je n'ai pas d'autre véhicule. ça ne l'empêche pas de rouler mais ça fait comme s'il manquait des dents sur une couronne (d'où l'à-coup) je viens de payer déjà pour 2600 euros pour le remplacement complet embrayage/volant moteur la note commence à être salée ...quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question bruit transmission

  • J ai fait la vidange a 120000kms donc maintenant a 180 000 il reste donc encore 4000 kms le concessionnaire sans voir vu le véhicule(juste par tel)me dit de changer les 4pneus et de remonter les 4 même (mais ils sont a moitié usure) c et vrai pneu hivern a l arrière et été à l avant mais jusqu'à présent aucun problème. Mon garagiste préconise une révision de la boite de transfert...
  • as tu fait une vidange de pont et boite de transfert ?
  • Bonjour Christie16,et merci de l'info. De mon coté avant de changer à nouveau les 4 pneus , j'ai à l'occasion de la vidange moteur vidangeai aussi la boite de transfert (il restait encore 1000kms à faire) depuis nickel plus un bruit ni à coups. Est c e que le fait de brancher la sonde laisse le véhicule uniquement en position propulsion et non plus en permanent ?
  • le mien n'est pas en 4x4 permanent est le fait de changer les 4 pneus en meme temps ne change rien a part faire manger de l'argent au client selon l'un de mes mecano expert en 4x4 je vais essayer de faire la vidange du pont est de la boite de transfert et je verrai vien par la suite j'espere fortement que sa va resoudre le probleme car je souhaite le vendre cause de divorce et merci de la reponse
  • Bonjour a tous je possede un rexton est depuis quelque temps j'ai egalement un bruit a l'avant des claquements comme un cran qui saute alors j'ai fait changer les pneus 2 fois et vu le prix sa fait mal est finalement est ce vraiment un probleme mecanique car si vous debranché la sonde dessous le 4x4 alors le bruit s'arrete!! si vraiment le probleme etait bien mecanique boite de transfert ou autre alors le fait de debranché la sonde ne changerais rien au bruit non? on a voulu aussi me faire demonter la boite de transfert pour retendre la chaine a l'interieur ect pour un montant de 2000 euros!!! je n'ai pas les moyens de payer tout ca voila pour la petite histoire de mon rexton et depuis je roule sonde debranché
  • Pour la longévité des pneus, difficile à dire car trop de facteurs entrent en compte: La façon de conduire, le type de parcours et surtout la qualité des pneus... Mais pour te donner une idée, je tablerais sur une moyenne de 60 000 km. Certains en feront plus et d'autres moins, pour les raisons évoqués avant. Par contre, il est conseillé de toujours remplacer les rotules par paire (les 2 en même temps) et il faut savoir que les rextons sont assez pointus en réglage train avant. Parfois il est nécessaire de repasser 3 ou 4 fois en réglage pour qu'il soit parfait. Par contre pour les accoups, difficile à dire... est-ce une version TOD? Si oui cela pourrait effectivement venir de la boite de transfert. (chaine allongée par les contraintes provoquées par l'usure inégales des pneus) Je pense que le garage a raison, il faut procédé par étape... Tiens nous au courant de la suite Cdt.
  • Bonjour et merci de vos réponses non mes pneus avant ne s'usent pas uniformément (à plat) il y a toujours le coté extérieur qui est plus usé surtout du coté droit (du aux ronds point ???) pour les rotules c'est ok la dernière fois que j'ai fait changer les pneus ils m'avaient changé une rotule... Pour les jeux le garagiste m'a passé tout le pont avant et effectivement il était dévissé depuis ça va mieux mais il m'a conseillé de faire contrôler la boite de transfert chez un concessionnaire mais le concessionnaire me dit de changer les 4 pneus et voir ce que ça fait ... quelle est le km moyen qu'on faire habituellement, moi je n'ai plus aucun repère ? cordialement
  • Bonjour, Je confirme pour les pneus toujours les remplacer par 4, de marques et modèles identiques sinon à plus ou moins long terme, gros problème en perspective pouvant aller jusqu'à la casse de la boite de vitesse et de transfert. De même qu' il faut permuter les 4 pneus tous les 5000km maximum en respectant le sens de rotation préconisé par le constructeur. Est-tu certain de ne pas avoir de problème avec tes rotules de directions? Tes pneus avant s'usent t-il bien sur toute la surface du pneu? Pour tes accoups de transmission, as-tu fait contrôler le jeu dans tes arbres de transmissions et demi-arbres avant? cdt.
  • Merci pour vos réponses ; mais c'est quand même pas normal au début j'ai changé les 4 pneus après 43 m kms ensuite après 23 m kms ceux de devant au témoins alors que derrière à peine à moitié usure donc j'ai changé que ceux de devant , maintenant après 9 m kms l'avant droit est au témion et le gauche à moitié à seulement 9 M kms !!! avec en plus ce problème de boite (?) quelqu'un peut il me dire la fréquence normale pour les 4 ? c'est dommage c'est un bon véhicule aucun soucis jusqu'à présent (174 000 kms) ....
  • il faut changer les quatres chaque fois si non probleme pour la boite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils