Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur du voyant check

bonjours a tous , voila mon probleme, j'ai mon voyant check qui est allumer ( ce n'est pas la première fois) sur mon rexton 2005 et n'ayant pas la revue d'atelier , je voudrais savoir ou se trouve le capteur ou la sonde du voyant check car elle doit etre encrasser , 2 fois chez mecano et c'etait ca mais il veut pas me dire ou il est (tres sympa ) . merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question capteur du voyant check

  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec l'aiguille de température, et hier en démarrant la voiture tous les aiguilles sont resteés en bas pendant toute la distance de route. Pour la sonde de température d'eau, en enlevant l'hublot pour changer une ampoule, juste en dessous il y a un petit filtre avec des branchement qui ressemble beaucoup à la sonde de température d'eau. c'est à vérifier.( pour info : pour le démontage des phares il y a une petite trappe sous le garde-boue avec une première vis et une autre qui retient le bloc phare, il faut prévoir une clé huit.
  • Bonjour , le passage à la valise est nécessaire pour trouver de ou vien le problème . Mais attention parfois les diagnostique valise ne sont pas les bons. Une vidange de boîte est peut être nécessaire !
  • salut a tous , j ai le meme blemes , mais le mien a partir de 100 klm , il s éteint , et il tourne tres bien ,si tu trouve , fais signe stp , merci , idem si je trouve
  • Bonjour, le voyant Check signal un problème moteur ou électronique moteur ou autre ( bougie de près chauffage, vanne egr, débitmètre , manque d huile dans la boîte etc....)
  • Bonjour il n'y a pas de capteur check, ce voyant veut dire que tu as un souci sur la gestion moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils