Bonjour,
Je vais essayer d’être simple, j'ai un Rexton de 2007 en 4 roues motrices en permanence, j'ai donc cette année acheté un jeu de 2 chaussettes (69 E à feu vert) pour ne pas être arrêté en bas de la station (aux info, on parlait d'équipements spéciaux obligatoires).
Si j'avais eu à les monter, sur un 4 roues motrices en permanence, on doit les mettre à l'avant. Mais en 4 roues motrices, même dans la neige, tu grimpes aux arbres !
En bas de la station, personne ne m'a arrêté et je suis monté comme toutes les autres années avec mes pneus ordinaires.
Une dernière précision, sous la neige, avec mon Rexton, j'utilise la position W (winter), c'est à dire que je démarre en seconde. Donc toi, tu dois exclusivement utiliser des rapports longs et de préférence démarrer en seconde et faire, c'est la recette : comme si tu avais un oeuf sous la pédale d'accélérateur et un autre sous la pédale de frein : conduire en souplesse et anticiper !!
Cordialement, Yvon