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Changement Alternateur

Bonjour, je suis en train de regarder pour changer mon alternateur, il fait un bruit assez particulier ... on dirait qu'une hélice frotte sur le carter de protection de celui-ci. J'ai bien la réf. de l'alternateur (A665 154 02 02 ou équivalent), j'ai trouvé le galet tendeur pour enlever la courroie d'accessoire. Mais ma grande question, est-on obligé d'enlever le radiateur pour faire ceci ? Il n'y a pas de place, et pourtant j'ai des petite main !!! Il y a une astuce ? Merci pour vos futur commentaire ;)

Consulter les 7 réponses à la question Changement Alternateur

  • pour la courroie il faut une clé de 19 avec une petite rallonge pour la détendre ensuite sur le mien Rexton xvT mon alternateur est tenu par deux vis il a fallu que je enlève les tuyaux du turbo pour le faire passer par le haut en écrasant un peu la durite du radiateur le meilleur c'est de faire ça à deux personne un qui se met en dessous la voiture hello tout de suite et même aussi pour retirer la courroie car il y a très peu de place
  • Impossible d'enlever l'alternateur directement !!! J'ai simplement enlever les 4 boulons avec une clé de 13 et le boulon avec un torx 40 qui fixe le support d'alternateur et comme par magie ..... 20 minutes après c'est fini !!! merci pour tout. @+
  • Je vais faire manger mes enfants .....Il faut toujours se relire
  • Oui avec une clé coudée de 19 et un peu de patience (j'en ai pas beaucoup), aucun soucis pour détendre la courroie d'accessoire. 2 boulons de 15 pour défaire l'alternateur .... et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé l'endroit pour le faire sortir. Je fais manger mes enfants et je regarderai cela après. Sinon, oui, par le bas, c'est le plus simple. Merci pour vos réponses :)
  • bjr pas nécessaire de démonter autre chose que l'alternateur, seulement les 3 boulons de retenue, mais c'est vrai que la place est réduite.. bon courage
  • Non tu n'as pas besoin de faire tombé la radiateur pour remplacé ton alternateur du detend ta courroie et tu enleve ton alternateur qui tiens par 3 visses, vas y par en bas c'est plus simple
  • Si je n'avais pas la cloche de protection de l'hélice de refroidissement moteur ca serait plus simple mais même problème, je ne vois pas comment l'enlever sans vidanger et enlever le radiateur.

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