Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement des rotules

Bonjour jai recu 1 lettre de ssangyong france pour changer les rotules de mon rexton gratuitement mais le garage ssangyong me dit que la geometrie est obligatoire et coute 120 euros est ce normal? merci

Consulter les 12 réponses à la question Changement des rotules

  • Bonjour, étonnant car pour moi, je n'ai rien payer pour le changement des rotules ! Le garagiste m'a même dit que ce n'était pas utile de faire une géométrie ! Il faut changer de garagiste je pense...
  • Bonjour Messieurs. Libre à vous de faire ou pas la géométrie. Aucun être humain aucun bon garagiste ne peut être meilleur qu'une géométrie fête au laser. C'est dans votre intérêt et celui de votre véhicule de le faire. Je ne suis pas un garagiste mets un particulier qui n'a pas il a remplacé autre chose que les rotules et les triangles. Ne pas faire de géométrie elle revient à abimer vos pneus et peut être la boite de transfert...faites vos recherches. Je le repète pour moi cela a été une aubaine merci j'avais dû payer les rotules la main d'oeuvre et les triangles je n'aurai pas pu garder mon véhicule. Je n'avais pas fait de géométrie pendant une année. Résultat des courses quatre pneus neufs alors qu'ils n avaient que une année et 4000km!!. J'ai donc fait une géométrie et remplacer mes pneus et ma voiture roule comme un véhicule neuf. Le remplacement n'est pas obligatoire ni pour les pneus ni pour les rotules.... C est une question de sécurité et de bon sens... A bons entendeurs...
  • Bonjour, J'ai reçu deux lettre de rappel, l'une pour les rotules avant , l'autres pour les bielles arrières. Je me plaignais du comportement routier incertain de mon Rexton. Je précise que ce n'est pas mon premier et que je comparais bien avec mes anciens véhicules. Ssangyong m'avait garantie que mon véhicule n'avait rien (globalement, c'est dans ma tête!!). Les changements de pièces (cela à pris trois mois, faute de livraison des pièces) a changé catégoriquement la tenue de route. Pour l'histoire de la géométrie, j'ai payé de l'ordre de 90€ hors concession pour un rapport qui est sans appel, mon véhicule n'était plus dans les cotes. Je roule beaucoup, j'ai changé un train de pneus en 35000 kms, depuis le changement et le réglage, j'ai déjà plus de 40000 kms et toujours de bon pneus. Je vous recommande de vérifier que votre véhicule n'est pas soumis à un rappel. Appel à SS France avec numéro de série. Il perde vite trace des véhicule après revente. LE changement étant radical, je recommande la géométrie pour économiser ces pneus.
  • Bonjour.. lettre de rappel pour les rotules pour quels années ?? ai rien reçu.. mon véhicule rexton de 2005 ?? merci
  • Attention , la géométrie est obligatoire pour éviter toute surprise ultérieure d'usure prématurée ou de confort de conduite . Mais il n'est pas obligatoire de le faire chez ssangyong .... A savoir que la géométrie sur ce véhicule se fait sur l'avànt ET l'arrière .... Elle est donc plus cher . 99 euros chez norauto . 75 euros chez Speedy et en plus , sur leur site , ils font souvent des remises .....
  • ben évidemment, ....la visite s'impose et le contrôle n'est pas pris en charge....pas très commercial tout ça, ou ''comment récupérer des heures de travail d'atelier avec une banale lettre de rappel''.........., ça m'a fait rire un peu, alors fais comme moi, si tu as un bon mécano qui suit ton véhicule habituellement ou un bon contrôleur technique, il aura de toute façon vu s'il y avait un problème avec tes rotules, puisqu'en tant qu'organe de direction/suspension le contrôle est obligatoire, donc pas de soucis ni d'inquiétude avec ça comme on dit chez moi, laisse pisser......crdlt
  • Bonjour.oui je te confirme à 100% que c est OBLIGATOIRE et a ta charge. Je l ai effectivement eu moi aussi ??. Mon véhicule avait 135000km et 7 ans.me faire remplacer gratuitement les rotules par des neuves et d origine est une aubaine!!! Grand merci à. SSANGYONG mais surcout a celui qui a eu les premiers soucis pour lesquelle la campagne a été lancée!!!ma voitures roule comme un 4x4 neuf!!!
  • tout comme vous, j'ai reçu cette lettre et payé pour la géometrie ( non prise en charge juste les pièces et leur remplacement !) qui n'est pas obligatoire mais qu'ils recommandent avec insistance !!lol bonne soirée !!!
  • Bonjour, a priori non on m'a fait la modif des 4 rotules en septembre sans aucun frais en plus et sans géometrie
  • Changer les rotules de votre REXTON: s'agit-il d'un défaut de construction ? ou alors pourquoi ?? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils