Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage de la pompe à injection

bonjour, Merci Gérard pour ta réponse. Effectivement j'avais déposé les injecteurs il y a quelques jours (sales voir très sales ) je les ai démontés ,nettoyés et soufflés au compresseur .... mais impossible de savoir si les trous par lesquels sont pulvarisés (injectés) le diesel, ne sont plus bouchés; il faut une loupe pour voir a peine le trou.......Bref le plus sage est de les apporter chez les spécialites dieselistes pour les tests....d'après le bouquin sortir maxi de la buse 1600 bar. Aurez - tu une idée pour résoudre cette étape! merci Guy

Consulter les 10 réponses à la question demontage de la pompe à injection

  • Salut les amis du rexton tu peux allez chez un diéséliste il va te te prendre 600 euros pour te les refaire, alors qu il faut les contrôler, ayant galéré pas mal de temps sur un rexton je te propose de demonter la cache cable injecteur prendre du mou sur le premier démonté l'injecteur n°1 et de le mettre en exterieur avec un bocale pour voir comment il pulvérise au demarrage bien ou pas et fait le test avec tout les injecteur pour être sur de la cause du problème ?
  • Salut l ami du rexton , et bien deja pour la pompe il y en a 400 dollars au lieu 800 ca te feras une economie et car la reference de cette pompe est exactement la meme que renault 1,5 dci et oui donc si tu veut l acheter 800 va y fonce mais je vois pas l intérêt de plus il existe des quittes joint pour cette pompe car quand tu démonte cette pompe y a pas grand chose de dans !!! il ne la pas tester ta pompe en sortie ? Bizard tes sur quel est bien calé ta pompe ? Le decalage peu arrivé , car tu indique que les 4 injecteurs font la meme pas de crache c est bizard donc ta pompe monte pas en pression ? un injecteur qui ne pisse pas c est peut etre ta bobine injecteur qui est hs , mais sur les 5 en meme temps ca fait lourd ca ,,,,
  • Bonjour ami, d'après le garagiste le devis doit dépasser 4500 Euro :a changer =injecteurs + pompe injection + filtre HS dûs au limalle-....-j'avais testé depuis la sortie filtre diesel neuf ok ( propre)- puis pompe à injection amorcé par la poire , démarrage par contact : cà coule--ok----- après branchement common rail démarrage :le diesel coule par le tuyau -ok---puis branchement d'après ton conseil injecteur mis à extérieur dans une bouteille plastique, là rien ne coule malgré plusieurs coups de démarrage- rien-.. j'ai démonté la tête de l'injecteur (pointe de l'injecteur)-cà coule au démarrage- j'en pense que les trous par lesquels pulvarisent le diesel sont bien obturés(tous les 4 injecteurs meme punitions), ............cela fait trois jours que j'arrose dans le tunnel du W40 pour le dégripper ( toujours d'après le garagiste il faut déculasser question de rentabiliser le garage!!)...je continue à mettre du W40 , il faut que ca sorte..en faite la voiture à 178 400 kms, etait suivant chez Hunday jusqu'à 2011 entretien classique ,rien de méchant a part de la limalle dans l'alimentation depuis 2012 à ce jour. Question est ce que la pompe à injection est réparable suite à limalle uniquement que par les PRO ,ou limalle=pompe morte, il faut une echange standard ( 800 Euros)..
  • de rien mon ami rexton si tu doit sortir ton injecteur pas de soucis mais du degripant et tourne par petite cou avec une clé de 15 laisse agir le degripant bien sur et ca sortira c est obliger !!! sinon pour le reste tu demonte tranquillement tu verra asser facile a faire en se qui concerne tes cables injecteur sont il alimenté en 5 v oui ou non au precontact et sinon pour ta pompe elle debite ou pas car il doivent te dire plein de chose filtre bouché limaille et ccccc ca va te faire un devis a 6000 dollars tous ca !!!! essaye de voir si ta pompe elle crache a tu tester avec un autre injecteur voir car des fois ca viens du régulateur de pompe derrière la pompe qui ne fait plus sont boulot et la ca n'envoie pus le gasoil !!! Petite infos le regulateur peu se prendre a la casse en occasion sur le net 150 dollars tu en as un ,,, pour ce qui concerne ton probleme as tu verifier ton calage de pompe et combien km a t elle ? le garage te dit quoi comme pièeces a changer ? A biento
  • BONJOUR, LE Garage est fermé jusqu'à la semaine prochaine ...... pas de chance il faut que j'attendre encore,je vais nettoyer le circuit alimentation + common rail en attendant
  • ALORS CA DONNE QUOI ,?
  • Bonjour Paunovic, J'ai finalement extrait l'injecteur grippé au fond du puit ( énorme économie pour la dépose de la culasse), ce WE j'ai déposé l'avant du Rexton pour sortir la pompe à injection . les repères fait avant calage, mais gros souci les outils standards ne sont pas compatibles pour caler--faut il acheter des outils spécifiques ! çà se loue ! je me suis arrêté à cette étape! Help !!!!-- les injecteurs sont envoyés au test après passage à ultra son (en attente retour du test )- une autre question ! tu disez que la pompe du renault 1.5 DCI est la même que celle ci ? entre 1.5l et 2.7l il n'a pas de différence pour la pression ! peux tu me confirme car dans le bon coin en occase 1.5 dci , il y en a pour 150 $ ..........
  • Bonjour ami Paunovic, Je viens de recupérer l'injecteur..... grosse déception ,le garagiste dit que cette voiture était arrivée chez lui il y 2 mois suite un probleme d'alimentation . Après démontage pour le Diag--,constat : de la limalle dans la pompe à injection ainsi que les injecteurs bouchés ( + dans le filtre à diesel)---pire encore injecteur 1 est grippé ,la tete injecteur est bloquée dans la culasse avec un devis très lourd à l'appui. Tout cela n'a pas été évoqué par le vendeur lors de la vente.Je viens de commander un extracteur d injecteur pour sortir le bout -puis peut etre à démonter le pompe pour la nettoyer si cela et réparable -oui j'ai testé les injecteurs suite à ton conseil =rien ne crache ( le garagiste a raison= inject bouchés)-,j'hésite entre à controler ou carrement echange standard!!-il ne reste qu'à patienter jusqu'à la fiin de mois pour engager les travaux onéreux (raison financiere).
  • Oui , y a pas de soucis si ca peut aider , j'espère que cela va fonctionner pour vous et tenez moi informé si il pulvérise ou pas y a til du 5voltes sur le cable ( pince de droit quand on regarde de face si oui ok ) au precontact
  • Merci de la réponse. Mardi.Je passe chercher l injecteur 1 laisse au garagiste pour qu il fasse le test . celui ci est parti en vacance de retour que début septembre. Je vais tester comme vous avez expliqué . je vous informerai .........

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils