Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture centralisée Rexton2

Bonjour, 2 serrures de mon rexton (2010) ne remonte pas et font du bruit au déverrouillage. A la fermeture tout fonctionne correctement. Le garagiste me dit de changer moteur et barillet de serrures. Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème? Comment faire le changement moi-même, histoire que ça ne me coute pas trop cher. Dans l'attente de lire vos réponses. Merci pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Fermeture centralisée Rexton2

  • Bonjour J'AI TROUVÉ LE PROBLÈME C'EST UN PETIT BOUT DE PLASTIQUE NOIR QUI EST EMBOÎTÉ SUR UNE TIGE EN PLASTIQUE BLANCHE ET NE REPOUSSE PAS ASSEZ LA LANGUETTE DU CONTRAT JE L'AI TOUT SIMPLEMENT RETOURNÉ ET ÇA FONCTIONNE APRES JE NE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS CELA VA FONCTIONNER MAIS C'EST BIEN CETTE PIÈCE QUI EST LE PROBLÈME J'AI FAIT UNE PHOTO MAIS JE NE VOIS PAS COMMENT LA METTRE SUR LE FORUM
  • Bonjour, pour commencer, il faut commander les pièces chez un concessionnaire. Sur Toulouse, j'ai eu la pièce en 5 jours. (68,82€). Il s'agit de la partie interne de l'ensemble du mécanisme de porte. On peut en voir la partie "mâchoire" qui permet de fermer la porte en s'accrochant sur le montant de porte. A cet endroit, il y a trois petits boulons qui permettent de retirer le boitier en défaut. Comme tu l'as précisé après ton démontage de la garniture de porte+film plastique, etc..,. tu aperçois les différentes tringles reliant le boitier aux autres éléments. Poignée de porte extérieure (tringle), Serrure extérieur (tringle), Verrouillage intérieur (petit ergot près de la vitre = tringle), poignée de porte intérieure (flexible). Attention à un cache blanc en plastique qui ne tient que par des chevilles plastiques, il faut le retirer avec précaution (casse facilement). Si casser, ce n'est pas grave, on peut tout remonter sans lui. En haut, il faut lui donner un mouvement de l'intérieur de la porte vers l'extérieur, un seul point de fixation. en bas, un point de fixation comme en haut, plus en ergot dans le boitier à démonter, celui-ci se retire par un mouvement vers l'avant du véhicule. Toutes les tringles sont maintenues par un petit système de blocage en plastique. Le plus simple est de prendre en exemple celui de la poignée de porte extérieure ou de la serrure extérieure. Cela se trouve donc sur le haut de la porte, juste en dessous de la vitre (vitre qui doit être fermée sinon, elle se trouve devant les mécanismes). Chaque tringle est coudée et entre dans un mécanisme et le blocage plastique vient se clipser dessus. On retire le blocage plastique en le dégageant d'un côté ou de l'autre de la tringle (petit mouvement de rotation du blocage plastique). Une fois compris comment cela fonctionne avec un exemple sur lequel on voit bien, il faut faire la même chose avec chaque extrémité des tringles, quelques fois en aveugles (et des petites mains sont conseillées!!). Il faut légèrement forcer sur ces plastiques mais pas comme une brute. Bien noter aussi quel tringle sert à quoi et dans quel sens elle est montée. Pour le flexible de la poignée de porte interne, il faut retirer la gaine de son bocage à l'intérieur de la porte, puis retirer le câble du boitier à changer en lui faisant faire en mouvement de 90°. Démonter les trois petits boulons par l'extérieur de porte, et libérer le boitier en le faisant tourner autour du guide de vitre. Il y a deux connecteurs de deux couleurs à retirer. Se rappeler de leur position. Remontage dans l'ordre inverse. Connecteurs, petits boulons, tringles et flexible. Bonne route!!
  • Bonjour, J'ai eu le même souci dernièrement. Il faut changer la serrure (mai il s'agit en réalité de la partie interne, pas de changement de barillet ou de clés). Cela coûte 68,82€ en concession. Le plus difficile est de retirer la garniture de porte sans forcer et donc ne rien casser. J'ai essayer l'huile et autres graisse silicone avant mais le défaut en vraiment interne (des contacts électriques de fin de course qui sont trop fatigués). Un peu de patience et ne pas forcer (comme une mule mais il faut quand même mettre un effort pour retirer la garniture). Il y a des petites astuces pour retirer les tringles mais ce n'est pas compliqué.
  • Bonjour essaie avec un lubrifiant 3 en un sur le loquet car il doit frotter sur le panneau de portière mais en tout cas le barriet n'a rien à voir avec le problème ou alors démonter le panneaux pour mieux se rendre compte du problème. J'ai eu le même problème sur la mienne cordialement
  • Bonjour Quelques news. Alors j'ai tout démonté et ça vient du moteur qui fait du bruit et qui vibre!!! Je pense que je n'est plus le choix que dans commander et trois j'ai le problème sur trois portes. Cdlt
  • Bonjour, 3ciral voici mon adresse mail bulledu33@gmail.com pour la photo. J'essai le retournement de morceau de plastique ;) avant la commande de pièces et la suivi a la lettre d'Arnold. En tout cas merci a tous de votre aide!!!
  • le contact en default?
  • Bonsoir,oui c'est le contact( qui est en défaut ) qui se trouve sur la serrure a l'intérieur de la portière cdt
  • Bonjour, Alors j'ai démonter les intérieur de portes tout lubrifier mais Ca continu!!! Quand tu parle de garniture c'est les plastique intérieur de la portière? Je suis preneuse des astuces pour démonter les tringles etc... Quand j'ai retirée l'intérieur de porte, j,ai ensuite retirée le film plastique et la double paroie! comment démonter cette partie interne ??? merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils