Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main

Bonjour, je viens d'acheter un Rexton avec contre visite concernant le frein à main, pour info on ne peut pas le serrer il n'y a quasi aucun débattement, je pense à un câble grippé mais qu'en pensez vous ? 2ème soucis le contrôleur n'a pas trouvé ou n'arrive pas à voir la frappe à froid sur le châssis code 0.2.2.3.2 est ce une plaque rivetée ou une frappe sur la carrosserie ? par avance merci

Consulter les 5 réponses à la question Frein à main

• bjr en ce qui concerne le frein à main, le cable est grippé !!! tu ne les trouveras pas chez le concessionnaire ou au prix de 490 € !!!! commande en angleterre ou au états unis sur eBay pour 120 dollars tu les trouveras le chassis est frappé à froid sur le longeron av droit,
  • bonsoir, j'ai eu les même problèmes et je les ai résolus. pour les numéros sur le châssis, j'ai poncé les numéros et je les ai refrappés, une couche de peinture et au Contrôle Technique pas de problème, je lui ai même expliqué ce que j'avais fait. pour le frein à main, il faut envoyer du lubrifiant dans les gaines et en faisant manœuvrer plusieurs fois les câbles dans les gaines cela permet de dégripper le frein à main.
  • Bjr, moi aussi j'ai le même problème avec le frein a main, chez mon mécano on m'a dit que c'était typique au rexton.De plus pou la frappe a froid il te faut démonter le marche pied cote conducteur pour y avoir accès(sur le mien c'est comme ça) .Vérifie sur ton carnet av.bon courage
  • bonjour a toi au niveau du frein a main il faut désserer ton ecrou central qui se trouve au dessus de ton arbre de transmission quand il est dévisser démonter les roues arriere par un trou se trouvant derriere la flasque avec un tournevis plat tourner la roulette pour les mettre a zero apres cela demonter vos tambours pour verifier l'etat des bandes et du ressort de maintient décrocher le cable de son logement afin de voir si celui-ci est gripper si c'est le cas changer les deux cables en se qui concerne le numéro de chassis celui-ci se trouve coter convoyeur il se peut qu'il soit illisible moi j'ai du repasser a l'agence pour qu'il reffrape certain numéro pour avoir l'attestation de reffrape c'est l'agence qui s'en occupe moyenant une centaine d'euros j'espere que j'aurais put t'aider si toutes fois tu aurais des problemes je suis la pour t'informer bon boulot a toi jean-pierre
  • Bonjour, bon pour la frappe à froid j'ai téléphoné à SSangyong France très sérieux et rapide, il m'ont demandé de prendre contact avec la concession la plus proche, aussitôt fait, le chef d'atelier fait une demande officielle de frappe, j'attends le retour. Pour le câble de frein à main je suis étonné du prix Brunol62, ches Oscaro on le trouve pour 68€, j'ai bien regardé en fait quand je tire le frein à main un seul des câbles tire celui de gauche le droit lui ne bouge pas 'ai rdv avec un mécano pour regarder ça de plus près, merci pour vos infos ça avance :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.