Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hausse du niveau de température à grande vitesse

Bonjour, L'aiguille d'indication de la température monte vers la zone rouge lorsque je roule à une grande vitesse (plus de 100 km/h). Sur indication de mon mécanicien, j'ai changé de mano, mais le problème persiste. Sinon, le liquide de refroidissement est au niveau normal. Merci pour vos conseils et indications.

Consulter les 6 réponses à la question Hausse du niveau de température à grande vitesse

• bonjour J'ai eu le méme problème j'ai cherché longtemps cet panne .Ton problème vient de la ligne échappement regarde dessous voir si il et pas percé soi le centrale soi le silencieux cela donne une mauvaise indication air gasoil au calculateur via le débimétre depuis j'ai plus de probléme tener moi au courant
  • Bonjour, Merci à olivierg77, marvineso, Patrick 66 et stevemag pour les indications. En attendant que marvineso nous montre comment enlever enlever le calorstat, j'ai pratiquement tout essayé. J'ai même changé le liquide de refroidissement et débouché intégralement le radiateur qui était bien crasseux. Mais mon problème persiste. C'est un peu frustrant de devoir se maintenir à moins de 80km/H. Merci
  • Bjr,moi aussi j'ai le même problème comment on coupe le carlostat?
  • Enleve le calorstat il doit rester fermer bloqué.
  • bonjour, si l'aiguille monte vers le rouge , arrête toi et coupe le moteur , et une minute après remet le contacte , regarde l'aiguille s'il reste au température normale , ça veux dire que le moteur ne chauffe pas mais problème de sonde température d'eau a prévoir , bon courage ,
  • slt change le termostat .....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.