Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

indicateur de température moteur Rexton2 2007

Bonjour à tous Mon rexton 2 sport 2007 rencontre un problème avec l'indicateur de température moteur.. Celle-ci tombe, en roulant, à zéro, je perds un peu de puissance..... Il faut couper le contact et elle revient à la bonne indication sans surchauffe. J'ai changer la sonde il y a 3 jours et le problème persiste. Merci pour me donner une solution. Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question indicateur de température moteur Rexton2 2007

  • bonjour, le problème ne vient pas de la sonde, mais a priori plutôt du Thermostat.je viens de le changer ce jour, et alors que depuis plus d'un an, chaque grosse accélération avait pour conséquence la chute brutale de l'aiguille, et d'un peu de puissance, les quelques kilomètre d'aujourd'hui ont été parfait j'ai même impression qu'il est comme neuf (180 000 kms)... le bestiau coût : 12 € et 1h30 de boulot. autre symptôme de la panne : température un peu plus basse qu'avant le problème, et légère variation de la température en fonction du régime moteur. Espérant vous aidez
  • Avez vous remplace les ampoules de feux de route? j´ai eu le meme soucis après en avoir remplace une seule, des differences de resistance entre gx et dx m´ont donne une indication de temperature allant de 0 et remontant par moment. Apres remplacement des deux ampoules, plus aucune panne....peut être pas votre problème, mais a étudier!
  • bonjour même problème avec la sonde mais pas de perte de puissance
  • Bonjour j'ai le même souci de perte de jauge de température 0 et une perte de puissance lors de grosse accélération il suffit que je coupe le moteur et que je redémarre tu reviens à la normale un membre dit que ça vient du thermostat j'aimerais savoir où est-il placé et la référence exact Merci
  • pas de remplacement des ampoules.
  • j'ai régulièrement le même problème quand le moteur est chaud, passage à la valise qui indique une panne de la sonde T° mais après changement le problème est qd même réapparu, donc aucune idée de la panne, pas de perte de puissance par contre. je suis preneur d'une solution

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils