Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

NOUVEAU EN REXTON MAIS VOYANT ESP ALLUME

Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je viens d' acquérir un rexton 2.7L xdi luxe boite auto, 115000km. Nous avons un peu hésité car très peu d'informations circulent sur cette voiture... Nous avons eu la chance de rencontrer un propriétaire de rexton proche de chez nous qui a bien voulu nous en parler question fiabilité. L' avis était d'autant plus intérressant qu'il le possède depuis 2005. Les réponses étaient claires = aucunes pannes sérieuses et immobilisantes depuis 2005... Nous pouvions franchir le pas... Voilà pour ma petite histoire. Je voudrais avoir votre avis sur une anomalie qui se répète dernièrement concernant l'ESP... Le voyant reste allumé en permanence quand le véhicule circule avec un bip bip d'alarme. J'ai déjà lu plusieurs sujet concernant ce phénomène mais je ne retrouve pas vraiment les mêmes symptomes... Je n'ai pas de voyant HDC qui s'allume en même temps ni de problème de boite auto, uniquement le voyant orange ESP. Lors de la mise en route du moteur, le voyant s'éteint correctement et ne se rallume pas. Il s'allume uniquement dès que le véhicule se déplace (dès les premiers tour de roues) et quand celui-ci s'allume, le bouton de commande pour le désactiver est inactif !!! Pour information, les premiers signes ont étaient qu'en roulant à vitesse régulière sur route ou autoroute au régulateur, le voyant ESP et les bip d'alarme se faisaient entendre coupant ainsi le régulateur de vitesse. Je sentais à la voiture que l'ESP "travaillé" (sensation de freinage et bruit caractéristique) J'aurais tendance à pensé qu'il doit y avoir un problème sur un capteur de roue? Qu' en pensez-vous? Peut-être auriez-vous une autre piste à vérifier? Dernière info, Je me suis aperçu qu' après la mise route du moteur si j'appuie sur le bouton de désactivation avant de déplacer la voiture, je peux rouler et il n'y a pas de bip d'alarme. Juste le voyant indiquant qu' il est bien désactivé. Pour le moment, j'ai opté pour cette solution pour circuler mais l'hiver est là et les conditions de circulation vont très vite se dégrader. A part ce 'petit" soucis, nous ne regrettons pas notre achat car le véhicule répond parfaitement à nos attente et on en a pour son argent. J'espère loin devant la peugeot qu'elle remplace. L'avenir nous le dira... Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question NOUVEAU EN REXTON MAIS VOYANT ESP ALLUME

  • Salut il est possible que ce soit i un capteur de roue de surcroît si la rotule est défectueuse. Car les rotules sont fragiles et se changent environ tous les 30000. moi le bip s'allumait dans les virages depuis que j'ai changé les rotules plus aucun problème. cela peut t'aider bon courage
  • Bonjour à tous, Comme promis je reviens vers vous concernant l'anomalie de fonctionnement de l' ESP que j'avais évoqué plus haut. Et bien il semblerait que jasbyjas avait raison. Après avoir fait remplacer la rotule de direction gauche, et par la même occasion la droite (plus très fraîche non plus) + un réglage de la géométrie du train avant le problème de déclenchement intempestif de l'ESP n'ai pas réapparu depuis... Simple coincidence ou réel cause à effet des rotules sur l' ESP, toujours est t-il que le soucis est absent depuis de nombreux kilomètres alors qu' avant cette maintenance quelques mètres suffisaient à le mettre en défaut. Merci encore pour vos avis éclairé qui m'ont bien aidé et plus particulièrement JASBYJAS. En espérant que mon retour d'expérience pourra également aider d'autres membres. Cdt.
  • bonjour il faut voir les capteurs sur chaque roues problème de capteur mauvais contact du capteur, je suis passé par ce problème . BON COURAGE .
  • Bonjour jasbyjas, Il pourrait donc y avoir une relation entre l'usure des rotules et l'ESP qui s'enclenche! C' est surprenant mais je vais explorer cette piste jusqu'au bout alors avant de chercher une autre cause car justement j'ai une rotule qui a un jeu important et que je dois remplacer (gauche) mais je recherche pour l'instant des fournisseurs ou je pourrais me l' avoir au meilleur prix... J'en avais pas parler car je ne pensais vraiment pas que cela pouvait perturber le bon fonctionnement du système ESP. 30000km d'espérance de vie pour les rotules, c'est vraiment peu. C'est donc un point sensible à vérifier régulièrement... J'en prend bonne note merci. Dans la semaine, je m'en occupe sérieusement. Je le passe en réglage train avant et je reviens vous tenir au courant de la suite. Merci à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils