Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneux

salut à tous, quel type,marque idéal pour un xvt auto grand luxe? MERCI. EN quelle dimension?

Consulter les 6 réponses à la question Pneux

  • perso je crois que j'ai des pirelli c'est bien mais pas le must , les nankang sont tres bien et très abordable , michelin bien mais cher, attention si c'est un vrai 4*4 il faut changer les 4 sinon vous risquez de casser le différentiel ...
  • Bonjour... Va voir sur les cites internet (123 pneus.. etc) choisi tes pneus le seul conseil je peux te donner est de prendre des pneus mixtes. Ils sont très légèrement plus chers mais durent beaucoup plus longtemps et pour une adhérence accrue. Les miens sont des Pirelli
  • Slt moi je utilises des pneus BF Goodrich qualité prix :
  • Salut Ronan74, Perso, je possède un XVT BVA Grand Luxe et j'ai monté des Nankang SP-5 en 255/60R18 112V. Je les ai payés 121,80€ TTC l'unité, au mois de juin dernier. Certains vont sursauter en lisant Nankang car c'est une marque chinoise et pour ma part, j'étais un peu réticent. Finalement, je me suis dit que j'allais me faire ma propre opinion (Nankang est une grand marque de pneus en Chine). Certes, je n'ai pas (encore) fait beaucoup de kms avec ces pneus, mais je dois dire que je n'ai pas rencontré le moindre problème de bruit, de vibration ou de tenue de route. Sache tout de même que mon style de conduite s'apparente plus à celui du bon père de famille tranquille que du sportif nerveux et stressé. J'espère que mon expérience te sera utile.
  • Bonjour tintin1971 a tout à fait raison ! si je ne dis pas de bêtise, le XVT est un 4x4 permanent, donc il faut remplacer les 4 d'un coup ... et d'un coût ! (je sais le jeu de mot est assez moyen, désolé !) :-)
  • Salut Pour sélectionner mon modèle de pneu, j'ai effectué pas mal de recherches sur différents sites sérieux de tests. La plupart de ces sites sont en anglais ou en allemand, mais ils ont l'avantage d'apporter une expertise plus objective que sur les sites français qui prônent (à tort, à mon avis) d'acheter cher pour avoir de la qualité. Il existe un nombre non négligeable de marques peu connues (en France) qui produisent de très bons pneus. Il n'existe pas de pneu idéal pour une voiture, tout dépend de tes critères personnels. Par contre pour les dimensions, je te conseille de te référer au manuel pour éviter la mauvaise surprise au contrôle technique. Tiens nous au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils