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Problème d injection

Bonjour, le moteur de mon rexton c arrête en roulant et depuis, il ne veut plus démarrer , après passage a la valise et autre ( je passe les détails) mon garagiste me dit qu il a retrouver de la limaille de fer dans le filtre à gasoil , pour lui cela vient de la pompe a injection qui ce détériore ( donc à remplacer) et que les injecteur sont sûrement mort. Il m annonce donc au minimum 4000 euros de pièces ( pour une voiture de 220 000 Km , ça fait cher) . Il y a déjà eu une discution sur le forum , mais il n y a pas la fin de l aventure . Quelqu un peut il me donner son avis sur le diagnostique de mon garagiste et savoir si je peut le faire moi même pour moin cher , je ne suis pas mécanicien mais je bricole un peut quand même . Merci par avance pour vos réponse .

Consulter les 15 réponses à la question Problème d injection

  • De la limaille de fer dans le filtre ????? Comment pouvons nous retrouver de la limaille dans le filtre qui se trouve avant la pompe et dire que le problème vient de la pompe ????? Il faut m'expliquer . Bon courage
  • La voiture est gagé malheureusement. Je me suis fait arnaquer. Je ne sais pas combien ça coute tous ça mais on m'a conseillé de vendre le moteur entier, c'est mieux. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail piecerexton@gmail.com
  • Bonjour , il a quoi votre rexton pour le vendre en pièces détacher ? Sinon combien pour la pompe injection et injecteur et même voir combien pour le tout ?
  • Bonjour, je possède un Rexton complet que je vend pour pièce. Je peux vous vendre les pièces qui vous intéresse pour pas très chers. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : piecerexton@gmail.com Cordialement
  • Bonjour pour ma part j'ai ma propre cuve et mon fournisseur c'est Charvet
  • bonjour... Concernant l'excellieum de chez total je ne suis pas aussi certain que vous ! Effectivement prendre du diesel total et surtout rien d'autre... Par contre ai bien discuté avec un patron de concession hyndai qui justement est un ancien gérant total...Il m'a fortement conseillé de mettre du carburant diesel total mais celui de base car les additifs sont suffisants... il m'a expliqué qu'à contrario l'excellium contient trop d'additifs et que cela apporter des bactéries dans le moteur.. hé oui des bactéries...
  • Essaye de voir si tu peut faire nettoyer a l hydrogène nouvelle methode compte environ 60 euro. Pour ne pas avoir de problème il faut rouler excelium de chez total acces et rien autre. Moi aucun souci de ce genre sur le mien. Courage en ce qui concerne le démarrage enleve leplus de la batterie et met le 2 seconde sur le moins et cela devrait demarrer cela fait un reset du calculateur.
  • La limaille ce retrouve dans le réservoir avec le retour et pour répondre à tof le moteur est un 2,7 L a 5 cylindre , même sur le net un injecteur coûte 300 euro en échange standard et entre 500 et 600 euro neuf , une pompe neuve coûte un bon 1700 euro ( l occasion je me méfie , ça peut être un petit malin qui en a nettoyée une qui ce désagrège déjà )
  • Merci , pour vos réponse , appartement , c un problème récurent sur les pompes de la marque delfi ,présente également sur le 1, 5 d'ci Renault . Je récupère la voiture a la maison pour vérifier par moi même et contrôler le nombre d injecteur endommager . Si qq 1 connaît une méthode pour effectuer ce contrôle de manière artisanal , je suis preneur de conseils . Si trop d injecteurs sont toucher , tans pis je revendrai la voiture en pièces détacher sachant qu il y en a pas mal qui sont ressente .
  • Bonsoir un truc tout bête ? Débranche tout simplement ta batterie les deux cosses laisse 10 mn et retranche essaye peut la sécu anti démarrage c'est mis en fonction ?
  • Bonjour le problème peut venir des injecteurs ,certains injecteurs de marque delfi ,je ne suis pas sûr du nom,mais je sais que ses injecteurs ont le défaut de se décomposer au fil des kms d'où la limaille. A+ Gérard
  • Bonjour un injecteur a 200 ou 300 euro donc les 4 au pire 1200 euro tu t'en tire bien , après main d'œuvre mecanique mettons 300 ou 400 cela fait 1600 en tout sinon ton garage c un escrot voilà
  • bonjour à ta place je vais commencer par nettoyer mon réservoir de gasoil c'est le coupable N°1 ensuite tu remets du gasoil propre et tu change ton filtre à gasoil s'il reste des saletés dans la chambre à combustion elles seront brulées ensuite tu mets un additif dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs sans les démonter ,il existe des diésélistes pour ce genre de problèmes mais çà coute cher .est-ce qu'il ya eu un déplacement dans un autre pays autre que la France il se peut que tu as fait le plein avec le fond de cuve. si après avoir effectué toutes ces étapes il reste une autre option :charger la batterie toute la journée en 220 v et tu essaie de démarrer le 4x4 sur place.au cas où c'est réellement la pompe d'injection tu peux en trouver d'occasion .commence déjà par vider ton réservoir bon courage.
  • bjr, tu ne dis pas sur quel modèle, mais problème malheureusement connu sur d'autres injections d'autres marque également, effectivement la limaille se promène partout, donc pompe, injecteurs, filtres, et vidange réservoir puisque retour du gasoil.....grosse dépense en prévision donc.. de là à le faire seul, c'est évidemment possible mais à mon avis fastidieux, beaucoup de temps à prévoir....bon courage....
  • Slt moi je serait a ta place change filtre a gasoil. Ensuite voit ce que cela donne. Sinon pompe a gasoil facile a changer. Pour les injecteurs il te faut une valise pour la programmation. Voila regarde sur oscaro. A 220 000 cela me parait peut pour la pompe. Par contre un detail. Dans ce genre de vehicule mettre que du gasoil premium chez total acces et on evite ce genre de problème. Bon courage et tiens au courant de la suite. Sinon regarde sur leboncoin pour la pompe.

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