Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d injection

Bonjour, le moteur de mon rexton c arrête en roulant et depuis, il ne veut plus démarrer , après passage a la valise et autre ( je passe les détails) mon garagiste me dit qu il a retrouver de la limaille de fer dans le filtre à gasoil , pour lui cela vient de la pompe a injection qui ce détériore ( donc à remplacer) et que les injecteur sont sûrement mort. Il m annonce donc au minimum 4000 euros de pièces ( pour une voiture de 220 000 Km , ça fait cher) . Il y a déjà eu une discution sur le forum , mais il n y a pas la fin de l aventure . Quelqu un peut il me donner son avis sur le diagnostique de mon garagiste et savoir si je peut le faire moi même pour moin cher , je ne suis pas mécanicien mais je bricole un peut quand même . Merci par avance pour vos réponse .

Consulter les 15 réponses à la question Problème d injection

  • De la limaille de fer dans le filtre ????? Comment pouvons nous retrouver de la limaille dans le filtre qui se trouve avant la pompe et dire que le problème vient de la pompe ????? Il faut m'expliquer . Bon courage
  • La voiture est gagé malheureusement. Je me suis fait arnaquer. Je ne sais pas combien ça coute tous ça mais on m'a conseillé de vendre le moteur entier, c'est mieux. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail piecerexton@gmail.com
  • Bonjour , il a quoi votre rexton pour le vendre en pièces détacher ? Sinon combien pour la pompe injection et injecteur et même voir combien pour le tout ?
  • Bonjour, je possède un Rexton complet que je vend pour pièce. Je peux vous vendre les pièces qui vous intéresse pour pas très chers. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : piecerexton@gmail.com Cordialement
  • Bonjour pour ma part j'ai ma propre cuve et mon fournisseur c'est Charvet
  • bonjour... Concernant l'excellieum de chez total je ne suis pas aussi certain que vous ! Effectivement prendre du diesel total et surtout rien d'autre... Par contre ai bien discuté avec un patron de concession hyndai qui justement est un ancien gérant total...Il m'a fortement conseillé de mettre du carburant diesel total mais celui de base car les additifs sont suffisants... il m'a expliqué qu'à contrario l'excellium contient trop d'additifs et que cela apporter des bactéries dans le moteur.. hé oui des bactéries...
  • Essaye de voir si tu peut faire nettoyer a l hydrogène nouvelle methode compte environ 60 euro. Pour ne pas avoir de problème il faut rouler excelium de chez total acces et rien autre. Moi aucun souci de ce genre sur le mien. Courage en ce qui concerne le démarrage enleve leplus de la batterie et met le 2 seconde sur le moins et cela devrait demarrer cela fait un reset du calculateur.
  • La limaille ce retrouve dans le réservoir avec le retour et pour répondre à tof le moteur est un 2,7 L a 5 cylindre , même sur le net un injecteur coûte 300 euro en échange standard et entre 500 et 600 euro neuf , une pompe neuve coûte un bon 1700 euro ( l occasion je me méfie , ça peut être un petit malin qui en a nettoyée une qui ce désagrège déjà )
  • Merci , pour vos réponse , appartement , c un problème récurent sur les pompes de la marque delfi ,présente également sur le 1, 5 d'ci Renault . Je récupère la voiture a la maison pour vérifier par moi même et contrôler le nombre d injecteur endommager . Si qq 1 connaît une méthode pour effectuer ce contrôle de manière artisanal , je suis preneur de conseils . Si trop d injecteurs sont toucher , tans pis je revendrai la voiture en pièces détacher sachant qu il y en a pas mal qui sont ressente .
  • Bonsoir un truc tout bête ? Débranche tout simplement ta batterie les deux cosses laisse 10 mn et retranche essaye peut la sécu anti démarrage c'est mis en fonction ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils