Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de perte de puissance et aiguille de t° moteur qui s'emballe

Bonjour, Lorsque je fais un long trajet, l'aiguille de t° moteur s'emballe et monte au max avec le voyant check moteur qui s'allume. En plus de tout ça on ressent une forte perte de puissance, la voiture n'avance plus... merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème de perte de puissance et aiguille de t° moteur qui s'emballe

• Bonjour, Avez-vous d'autres voyants allumés à la suite de cette surchauffe. En cas de débitmètre défectueux, avez-vous ressenti des problèmes de démarrage, des calages intempestifs, des fumées noires plus importantes que d'habitude ? Le niveau du liquide de refroidissement est-il correct après cette surchauffe (ne pas ouvrir le vase d'expansion !!! Pression élevée) Concernant la perte de puissance, dès que le voyant "moteur" s'allume, le véhicule passe en mode sécurité et de ce fait une puissance moindre, ce qui est "normal". Un coup de valise diag chez le garagiste du coin pour vérifier une aomalie.
  • Bonjour. Si le voyant check est allumé il est normal que vous ayez une perte de puissance car lorsque ad voyant se déclenche le moteur se met en sécurité et le moteur roule en mode dégradé. J ai également eu ce problème et il s agissait de la sonde de température d eau. Environs 200 euros pièce et main d oeuvre . Cordialement
  • bonjour ton problème soi ton condenseur de clim et hs soi ton calculateur commence a être défaillant pour info j'ai eu le même problème cela venait de mon calculateur de la voiture 2000 euro de frais rexton 2006 il faut savoir que la marque ssangyong vient de déposer le bilan cela va poser des problème pour certaine pièces pour moi en ce qui me concerne j'ai vendu mon rexton 2.7 xdi sur certains site connu ont ne peut plus avoir de pieces
  • Bonjour, c est le débitmètre de air qui est à changer, il est attaché à la sortie de la boîte de filtre à aire il faut compter environ 70 euros en importations.
  • Bonjour Merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre tout vos conseils. Mais il est vrai que concernant l'achat de pièces détachées pour Rexton, j'ai du remuer ciel et terre pour avoir quelques pièces telle que biellette de direction, disques, plaquettes etc... J'ai eu les bonnes pièces au bout de la troisième commande, en passant par un fournisseur local (Nouvelle-Calédonie). Je vous ferez un retour dès que j'aurai apporter les changements nécessaires à mon problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.