Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarreur

Bonjour, Lorsque je mets la clé dans le contact, cela démarre sans que je l'ai tournée. Et cela fait un bruit de crécelle, comme si je continuais à tourner la clé alors que le moteur est déjà en marche. Merci à toute personne pouvant me renseigner. Bien amicalement.

Consulter les 8 réponses à la question Problème démarreur

• Bonjour à toutes et à tous. Je rejoins patlepirate69, j'ai fait le même diagnostique. J'ai eu ce problème il y a 4 mois, j'avais alors démonté la partie contacteur, tout nettoyé et remonté. Le problème avait alors disparu jusqu à 2 semaines, rebelote avec aucun changement apres nettoyage. Effectivement le contacteur ne se détaille pas et je suis dans l'embarras... Je suis preneur de toute idée ou astuces! Merci et à bientôt
  • Bonjour, j'ai le même problème et j'ai trouvé ! c'est la partie contacteur sous le neiman qui est défectueux (usure) qui actionne le démarrage de mon rexton qui m'a grillé mon démarreur.. Je ne trouve pas cette pièce détaché...j'ai téléphoné à Ssangyong qui m'a simplement dit qu'il vendait l'ensemble neiman et barillet (pour une pièce que l'on trouve facilement dans d'autres marques... Si une personne peut me donner une idée pour trouver uniquement le contacteur qui se trouve sous le neiman ! merci par avance
  • Bonjour à tous, Désolé pour mon retour tardif. Donc, c'était la partie électrique du neimann qui était à changer. Depuis, plus aucun problème. Heureusement, le démarreur n'a pas été abimé. Merci à tous pour vos réponses. Bien amicalement. Tagada75012
  • bonjour, j'ai eu le même problème le mois dernier, le garage agrée me demandait 1300 € pour changer le démarreur. Le petit garagiste du coin m'a pris 480 € main d'oeuvre et pièces. Juste le yeman était à changer. J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard. Bon courage
  • Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. La situation a malheureusement dégénéré, et la dépanneuse est venus chercher la voiture ce matin..... Il semblerait effectivement que cela soit le neiman ou un problème purement électrique, mais manifestement le démarreur est abimé aussi. Dés que la garage me donne des infos, je donnerai le résultat des investigations. En vous souhaitant à tous une très bonne soirée. Bien cordialement.
  • bonjour se que je préconise de temps a autre ses de déconecter les fiches et les nettoyer avec du crc pour composant electronique cela aide a ne pas avoir de faut contact et je fait cela a toutes les fiches se trouvant dans le compartiment moteur si toutes fois vous changer le relais faite controler votre démarreur bien a vous
  • bonjour Le relais de votre démarreur reste alimentée en permanence, dés que vous mettez le contact elle enclenche le démarreur qui reste sous tension ce qui provoque le bruit que vous entendez, la couronne du démarreur restant en prise. Le problème es donc électrique, un relais doit très certainement rester collé.
  • Bonjour votre neiman est mort ou le faisceau qui est juste derrière le neiman

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.