Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème pont arrière

Bonjour, j'ai un Rexton 270 XDI de 2004. Je suis aujourd'hui confronté à un problème de pont arrière qui claque et vibre de temps en temps. Le garage Ssangyong que j'ai consulté me dit qu'il faut le changer ce qui coûte assez cher. Avez vous déjà eu ce genre de problème? Est-il possible de réparer un pont dont la couronne est vraisemblablement endommagée? Merci de vos avis Fred

Consulter les 2 réponses à la question Problème pont arrière

  • Si tu as une vibration entre 2000 et 3000 trs que le bruit cesse ensuite , j ai eu le même problème sur un rodius même moteur même année le claquement peut venir de ta boîte de transfert un conseil change la chaîne elle doit être changée tous les 70000 les ca évite de casser ton transfert ce qui m est arrivé il y a peu de temps ,pour ce qui est de la vibration dans le pont ca fait 100000kms que le mien fait ça roule quand même éventuellement procédé à la vidange du pont ca ne lui fera pas de mal
  • Bonjour , j'ai eu un problème similaire avec une vibration et à coups dans la transmission à l'accélération qui disparaissait ensuite. Il s'agissait d'une différence d'usure entre les pneus avant et arrière (pas visible à l’œil nu) après plusieurs tests j'ai fait changer les 4 : plus de problème !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils