ArnoldDesgarceaux
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, pour commencer, il faut commander les pièces chez un concessionnaire. Sur Toulouse, j'ai eu la pièce en 5 jours. (68,82€). Il s'agit de la partie interne de l'ensemble du mécanisme de porte. On peut en voir la partie "mâchoire" qui permet de fermer la porte en s'accrochant sur le montant de porte. A cet endroit, il y a trois petits boulons qui permettent de retirer le boitier en défaut. Comme tu l'as précisé après ton démontage de la garniture de porte+film plastique, etc..,. tu aperçois les différentes tringles reliant le boitier aux autres éléments. Poignée de porte extérieure (tringle), Serrure extérieur (tringle), Verrouillage intérieur (petit ergot près de la vitre = tringle), poignée de porte intérieure (flexible). Attention à un cache blanc en plastique qui ne tient que par des chevilles plastiques, il faut le retirer avec précaution (casse facilement). Si casser, ce n'est pas grave, on peut tout remonter sans lui. En haut, il faut lui donner un mouvement de l'intérieur de la porte vers l'extérieur, un seul point de fixation. en bas, un point de fixation comme en haut, plus en ergot dans le boitier à démonter, celui-ci se retire par un mouvement vers l'avant du véhicule.
Toutes les tringles sont maintenues par un petit système de blocage en plastique. Le plus simple est de prendre en exemple celui de la poignée de porte extérieure ou de la serrure extérieure. Cela se trouve donc sur le haut de la porte, juste en dessous de la vitre (vitre qui doit être fermée sinon, elle se trouve devant les mécanismes). Chaque tringle est coudée et entre dans un mécanisme et le blocage plastique vient se clipser dessus. On retire le blocage plastique en le dégageant d'un côté ou de l'autre de la tringle (petit mouvement de rotation du blocage plastique). Une fois compris comment cela fonctionne avec un exemple sur lequel on voit bien, il faut faire la même chose avec chaque extrémité des tringles, quelques fois en aveugles (et des petites mains sont conseillées!!). Il faut légèrement forcer sur ces plastiques mais pas comme une brute. Bien noter aussi quel tringle sert à quoi et dans quel sens elle est montée. Pour le flexible de la poignée de porte interne, il faut retirer la gaine de son bocage à l'intérieur de la porte, puis retirer le câble du boitier à changer en lui faisant faire en mouvement de 90°.
Démonter les trois petits boulons par l'extérieur de porte, et libérer le boitier en le faisant tourner autour du guide de vitre. Il y a deux connecteurs de deux couleurs à retirer. Se rappeler de leur position. Remontage dans l'ordre inverse.
Connecteurs, petits boulons, tringles et flexible. Bonne route!!