Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rexton ne demarre plus

Bonjour première panne hier, le rexton , enfin le moteur coupe en roulant, après retrait clé ( plusieurs minutes le temps que je cours chercher un garagiste non loin ) redemarrage puis plus rien, la voiture fonctionne ! le lendemain demarrage , 20 kms effectués, je gare la voiture puis impossible de la redemarrer..la voyant voiture avec cle clignote...merci des reponses que vous pourriez m'apporter...quand je tourne la clé on entend le moteur qui veut tourner mais pas de demarrage... merci

Consulter les 8 réponses à la question rexton ne demarre plus

• Bonjour le problème peut venir de la batterie, cela ne vous empêchera pas de démarrer jusqu'à la panne finale, mais je pense plutôt pour le capteur sur l'abre à came ,si la clé ne reconnaît pas le code pour démarrer, il faudra passer la valise pour reunitialiser les deux compères. Cdlt G
  • A mon avis non ... Votre panne s'est déjà produite alors que votre moteur tournait d'après ce que vous avez écrit. La pile sert aussi pour la allumer la petite lumière dans la clé, celle-ci fonctionne t elle encore ? Si oui la pile ne semble pas défectueuse.
  • Bonjour, De mon côté je viens d'avoir une panne ressemblante sur un RODIUS, même moteur etc. Il s'agissait du capteur d'arbre à came ... Mon garagiste a mis du temps à trouver parce que pas véritablement de panne annoncé sur la "valise" Par déduction il a trouvé. Vu sur d'autres forums : capteur débit d'air, batterie Seule différence avec votre panne, c'est que chez moi le moteur ne démarrait plus à chaud. Jamais arrivé en tournant ...! Ce capteur (2cm sur 1) est fixé à "l'avant" du moteur du coté gauche. Si version moteur ancienne c'est démonté en quelques mns, si version après 2007, au même endroit mais la vanne EGR passe maintenant devant et il faut démonter l'ensemble pour accéder à cette vis. Pour l'instant prix inconnu de la pièce étant donné qu'on la démontée sur mon ancien RODIUS. J'espère que c'est cela et que cela vous aidera à réparer
  • Bonjour J'ai eu le même problème . En fait c'est un petit boîtier électronique qui se situe juste en dessous du neiman Il sert de lecteur de clef c'est qui "merde" . Ce boîtier coûte environ 300 e ht
  • alors, petit rebondissement, mon mari a regardé la voiture ce matin, il a decouvert un petit bout de platique posé sur le rebord ou on met la clef pour demarrer, la clef n'étant pas deteriorée, mon mari pense que c est un bout de plastique ( dur ) qui provient du neyman surement le cache de protection ...bon on est sûr de rien, il pense que peut etre la pièce s'est progressivement deteriorée et qu'elle a gene dans le neyman bref...hypothèse hypothèse, ce matin nous avons roulé sans soucis....mais bon on est certain de rien !!!et surtout on ne voit pas d'ou ce petit bout de plastique pourrait provenir ???je ne sais pas si mes explications sont très claires lol
  • petite question subsidiaire et naive ! , pensez vous qu'un problème de pile dans la clé peut être la cause de mon problème ? c'est vrai que je n'ai jamais changé la pile depuis...7 ans en fait .
  • merci pour vos renseignements...bonne journée !
  • merci beaucoup pour votre aide ! le truc de dingue..en passant devant mon rexton ( garé depuis ce matin) je me suis dit que j'allais essayer de le redemarrer et la bingo il demarre, mais bon je n'ose plus trop le conduire avec cette épée de damoclès sur la tête lol

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.