Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

souci "où non ?" viso coupleur

Re salut tout le monde! au sujet du visco coupleur, ( enfin je pense que c'est lui qui fait ce bruit de soufflerie) n'ayant jamais eu de véhicule avec visco... ni même un moteur Mercedes! je ne sais plus quoi pensé, car depuis toujours il génère cette sorte de soufflerie avec son bruit caractéristique. mais est-ce normal? qu'il soit quasiment continuel dès que j'accélère un peu ou en monté je n'entend que ça. "je n'ai pas de surchauffe" aucun symptôme de faiblesse rien sinon que ça me prend le choux d'entendre cette soufflerie. c'est pénible on ce croirai dans un semi :-) alors voila Normal ou non? merci a vous.

Consulter les 9 réponses à la question souci "où non ?" viso coupleur

• Salut tout le monde! zut je ne sais plus où poster pour mettre que mon souci est "RÉSOLU" (a faire suivre) lol alors après toutes ces recherches, sans certitudes ! il s'agissait effectivement du visco-coupleur. "même le concessionnaire Ssangyong n'as pas su vraiment me répondre avec certitude. quand j'ai demandé une info sur le prix du visco sa réponse été 286€ sans la pose ! donc en cherchant un peu j'en ai vue à partir de 100€ sur le net mais pas en origine, donc j'ai trouvé sur un site "de pièces 4x4" un visco d'origine Ssangyong à 181€ pièce neuve reçu en 2 jours. je l'ai fait monté dans un garage qui me devait un rétro de 806 et du coup je n'ai pas eu a payer la main d’œuvre. Maintenant c'est un régal de ne plus entendre cette soufflerie. je vais pouvoir prévoir mon déménagement tranquile. sur ce Joyeuse fêtes a tous !!
  • salut pour repondre à ta question , c est normal , le visco coupleur fonctionne avec une huile epaisse qui avec la chaleur du moteur ou bien chaleur environnante (normal l 'été si tu as des temperatures élevées !!!) l'hile du visco se liquefie ce qui entraine le debrayage de ton ventilateur qui se met à tourner a grande vitesse , donc pas de panique , ça prouve qu il fonctionne a merveille , il vaut mieux ça que l 'inverse !! bonne journée , ça n a donc rien a voir avec la clim
  • BONJOUR ne serais ce pas le ventilo de la clim , qui refroidi le condenseur à l'avant ? avec ce temps c'est possible on dirait qu'il fonctionne en même temps que le regime moteur ce qui donne l'impression de soufflerie comme un camion
  • Salut brestmarine ben comment te dire... j'ai eu beaucoup de soucis depuis "santé, boulot etc." donc je n'ai pas pris de temps pour cette soufflerie. ( juste des renseignements a la volé par ci par là) et la grande majorité desz réponses sont: "c'est normal" résultat je reste toujours sans réel réponse. mais pour l'instant je me préoccupe de ma santé du boulot et de mon futur déménagement. @ plus si j'ai une réponse.
  • Alors visco ou pas...
  • Ben merci a tous ( je vois que tout le monde n'est pas à la plage :-) 1) gawan29 déjà merci pour ta réponse et, pour faire court ( c'est ce que je me suis dit depuis le début, mais c'est très pénible cette soufflerie) cela dit ce qui me fait posé cette question c'est qu'il fait ça même en hiver! bon c'est vrai quand ce moment il fait des T° de 30/35 mais l'hiver c'est loin d'être le cas. as tu également un Rexton ? si oui et que tu as aussi cette souf.... ce serais rassurant lol 2)LAMMANU merci mais je ne pense pas que ce soit le Turbo. 3) brestmarine, toit tu ne me rassure pas! il n'as pas tant de KM bien que cela n'a rien a voir mais je pense que ça devrai tenir plus de km que 120.000 (quand je l'ai pris il en avais 106.000 et il le faisait déjà.
  • sa doit to turbo mais c est normal
  • Pareil sur le mien et très probable que ce soit le visco
  • Bonjour brunol62! merci pour cette indication, je vais voir cette idée de près! ( si je trouve quelqu'un qui ci connais) afin de voir si cela viendrai de là et y remédier! et si le problème se résout j’hésiterai peut- être a le vendre :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.