Bonjour,
L'ancien propriétaire de mon rexton a fait démonter la vanne egr, je pensais qu'elle était juste déconnectée, mais non... Du coup, voyant "check" allumé mais pas tt le temps, jusque la, pas de soucis, la voiture tourne très bien... Il y a quelques jours, perte de puissance, et voyant allumé en permanence, je rentre, coupe le contact, attends 10 min, et tout repart... Branchement de la valise, 2 code panne, 1 pour défaut de vanne EGR (normal) et un de défaut d'alimentation turbo (P1235), on réinitialise, le deuxième est provoqué par le premier, mais j'ai fait 20000 Km sans soucis, hors mis l'electrovanne EGR qui "sonnait" de temps en temps. Aujourd'hui la perte de puissance revient plus souvent, ca n’empêche pas de rouler, mais c'est légèrement handicapant...
Du coup, je cherche a remettre cette vanne EGR, mais il me manque 2 pieces (repères 1 et 2 du deuxieme shéma, chapitre DI04-34 sur le RTA), est ce que l'un d'entre vous sait ou on peut se le procurer, ou connaitrait une dispo dans une casse (mais ici, les 4x4, sont plutot rares)
pour info, mon REXTON est de 2005, 2.7 Xdi, 163 ch, et totalise 120000 Km
Merci de votre aide...