Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoins 4X4 s'allument en permancance

Bonjour à tous. Depuis quelques temps les témoins 4L et 4H s'allument en permancance sur mon tableau de bord (Rexton RJ290, boîte manuelle,année 2003). Est-ce que quelqu'un peut me donner la raison et la solution à cette panne. D'autres part, deux appareils différents de diagnostic n'ont pas pu faire la lecture des codes erreurs de mon rexton, est-ce c'est normale ce genre de chose ? Remerciements

Consulter les 4 réponses à la question Temoins 4X4 s'allument en permancance

  • BJR, Difficile à première vue de te donner des rgts précis, mais sache quand même que le boitier électronique situé sous le siège cdteur commande le fonctionnement de la boite H/L plus précisément il commande électriquement l'enclenchement d'un petit moteur faisant jonction . Donc si tu le débranches, forcément le témoin de panne va s'éteindre. j'ai eu le problème avec le mien, et c'était le boitier qui était HS suite à une prise d'eau, pour info 1500 euros le boitier à faire venir des Pays Bas (super). Par contre le diagnostic chez un concessionnaire SSgng /chevrolet m'avait détecté aussitôt la panne. Pour avoir ''ramé'' longtemps sur le sujet, je sais également qu'il peut également s'agir simplement d'un problème de réinitialisation du système et pour ça une simple manop suffit, mais comment savoir de quoi tu as besoin ? Ce qui m'étonne également dans ce tu dis c'est le problème de raccordement du Diag, je ne sais pas sur ton modèle mais sur les séries suivantes, le raccord se situe devant le siège Cdteur sous le tableau de bord....est tu certain de le raccorder au bon endroit...tiens nous au courant
  • Bonjour Benji32, jet te remercie de ta prompte réponse. J'ai bien localisé (avec le mécano bien sur) le connecteur de l'appareil de diag, mais l'appareil une fois connecté ne detecte rien en mentionnant "vérifier la connexion....". Je te signale que le mécano connait bien la manip de l'appareil. Remerciements
  • Bj, justement c’est ça mon problème car aucun appareil de diagnostic ne peut être connecté à mon Rexton (RJ2900 année 2003), j’en ai déjà essayé avec 3 appareils pro différents. A cet effet, j’ai essayé de déconnecter l’appareil éléctronique en bas du siège et les témoins sur le tableau de bord s’éteignent. Je vous remercie à l’avance de votre aide Harinaivo
  • Bjr , que dis ton diagnostic ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils