Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Température extérieure

Bonjour J'aimerais connaître l'emplacement de la sonde de température extérieure sur un Rexton 2 . En effet elle indique une valeur éronnée. merci

Consulter les 7 réponses à la question Température extérieure

  • Merci pour les explications je vais étudier les schéma électrique pour savoir si il n'y aurait pas un connecteur qui pourrais être résistif je te tiendrais au courant bonne semaine. Jacques
  • oui je sais j'ai le même probleme, j'ai été chez ssangyong à mons (B) ils ont une procedure de test pour l'afficheur dans l'habitacle et pour la sonde , ils m'ont dit que tout fonctionnait parfaitement , alors que dehors il faisait 15 et que la t° affichée était de 5° par contre si tu débranche elle est à 20 ou 25 ca depend du moment !!!!! mais rassure toi j'ai les exactement mêmes problèmes ,si tu débranches et qu'il gel dehors on t indique 25 !!!!!! bonne recherche, moi j'ai pas trouvé et le concessionnaire non plus !!!!!!
  • Bonjour, avez vous trouvé une solution?
  • Es tu certain que ce capteur soit bien la sonde de température ? Car avant de la débrancher elle mesurait 25 , je l'ai debranché et l'afficheur indiqué toujours 25 ???????? Sans capteur . Bonne soirée
  • si jamais tu as des info ou que tu trouves le truc merci de m'en faire profiter bonne journée
  • Bonsoir Merci pour ta réponse , je vais regarder cela demain. De mon côté elle indique 10 degré de plus et cela du jour au lendemain ?????? Je vais voir si cela ne vient pas de l'humidité dans la prise. Bon soirée Jacques
  • bonjour quand tu lèves le capot moteur c'est le boitier fixé à droite sur la traverse avant en bas il est juste derrière la calandre en bas à droite, mais rassure toi j'ai le même problème, j'ai acheté une sonde neuve et c'est toujours pareil ! ils n'ont pas trouvé, elle indique 10 degrés de moins en permanence . si quelqu un à la solution !! je suis également preneur merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils