Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant check allumé, temperature à zéro et clim auto se coupe

Bonjour à tous j'ai un soucis depuis peu sur un rexton 2 de 07/2006 avec 210000 km (jamais rien avant !!) le voyant moteur s'allume , la clim se coupe et l'aiguille de temperature revient à zéro, cela peu durer 1 km ou 100 ou 200 c'est aléatoire !!!! il suffit que je m'arrete je coupe le moteur , je redemarre et plus rien pendant 1 journée ou 2 ou 3 puis rebelote tous les 5 km ca marche ca marche pas !!! je n'ai pas de concession dans le coin, quelqu un a t il déjà eu ce phenomene ? merci pour vos contributions

Consulter les 5 réponses à la question voyant check allumé, temperature à zéro et clim auto se coupe

  • j'ai eu le même problème, j'ai changé la sonde température moteur sur la culasse mais ça a recommencé régulièrement, sauf que la clim n'avait pas de défaut, je penche maintenant sur la sonde radiateur....puisque le défaut n'intervient que moteur chaud en tous cas la sonde sur la culasse est bien cachée et pas facile... bon courage
  • Bonjour, J ai eu le même problème, ça vient des sonde de température il y a en a une facile a changer l autre c est plus compliqué . Salut Jo
  • Bonjour et merci. j'ai le même problème. ou trouve t-on les 2 sondes. ou avez vous le numéro oem ssangyong? merci
  • bjr la sonde t° moteur est cachée côté conducteur sous la pipe côté filtre gas-oil et la sonde radiateur en général directement sur la sortie radiateur, c'est comme sur les autre vhles.
  • bonjour merci pour le reponse par contre sais tu ou elles se trouvent exactement ? merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils