Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur au dans les tours

Bonjour a tous. Voilà mon problème j'ai le voyant moteur qui s'allume quand j'accélère fort a partir de 3600 tours et s'éteint quand je redescends à 3500 tours donc aucune anomalie quand je branche la valise vue qu'il y 'a plus de défaut. J'ai remplacé le filtre à gasoil, le gasoil dans l'ancien filtre était nickel, j'ai contrôler toutes les durite turbo et durites reniflard nickel, j'ai remplacé la vanne egr modèle pneumatique, vidange moteur avec tout les filtres et révision boîte auto avec ces 7 litres d'huile, crépine et prise. Si quelqu'un a déjà eu ce problème est à pû le résoudre merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Voyant moteur au dans les tours

  • J'ai réglé le problème du voyant moteur qui s'allumait haut dans les tours et s'éteignait en arrêtant d'accélérer. Sa venait du capteur de haute pression qui était encrassé. Voilà si ça peut aider un jour quelq'un ?

  • Bonjour, est ce que cela se produit quand vous passez de 4x4 en 4x2 ou inversement car j'avais le même problème avec le mien dans ce cas

    • @BES.12544536 Bonjour, se renseigner si il n'y a pas un réservoir de sérine ( une sorte d'Adblue). Je possède un 807 hdi 2,2 . Le voyant moteur s'allumait, je poussait mes vitesse pour décrasser le moteur car en plus , j'avais un message qui me disait filtre à particules encrassé. Sa réglait le problème un temps . Après renseignements chez un petit consseisionnaire Pigeo, il m'apprend qu'il il a se petit réservoir de serine sous le vh bien caché et inaccessible. Effectivement il était vide . Coup du remplissage 250e le litre environ. Depuis plus de problème.

      807 de 2005 2,2 hdi. Acheter avec 132000 klm. Fait le plein de serine à 210000 environ. Le 807 roule encore 304000 klm . Voiture tip top jamais autre problème ormi entretien et pièces d'usure courante CT RAS.

      je pense acheter un Rexton 2,7 186cv. Voilà pourquoi je regarde se qu'il se dit sur les forums. Merci à tous.

    • @BES.12544536 Bonjour. Mon rexton est un 4 permanent modèle 270xdi . J'ai démonté et nettoyer le potentiomètre de pédale d'accélérateur comme geor34115652 ma dit de vérifier de ce côté là. je vais allé l'essayer d'ici 30 mn en espérant que ça vienne de cela ? Je tien au courant le forum . Merci

  • bonjour je pense que le problème vient de la pédale d'accélération cet une commande électrique. cordialement.

    • @GEOR34115652 Après démontage, contrôle et nettoyage du potentiomètre de pédale avec les cosses y'a toujours le problème. Cela ne vient pas de la . Mais au moins une chose de moins a faire. Je vais remplacer le capteur de haute pression et le débit mètre a gasoil fin février en espérant que cela vienne de ça ? Après je ferai un nettoyage du catalyseur peu être trop bouché ??

    • @GEOR34115652 Merci. j'avais pas pensé à la pédale d'accélérateur . Peu t'on la contrôler avec un hommètre ? Si oui connaissais vous les valeurs ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils