Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant tableau de bord

Bonjour, Qui peut me dire à qui correspond un voyant rouge en forme d'ampoule ou de filtre en bas a gauche du tableau de bord? merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question voyant tableau de bord

  • Bonjour de miloudu71 J ai aussi les mm soucis , j ai changé le filtre 2 jours après idem donc maintenant je n en tiens plus compte , le défaut viens et part mais de temps en temps, je purge le filtre et je ne trouve pas d eau . Bonne journée à tous .
  • Section 3-21 manuel d'utilisation
  • La première chose à faire est de prurger le filtre à gasoil comme indiqué dans le manuel d'entretien
  • MM probléme pour moi, j'ai fini par desolidarisé la sonde du filtre, isolé le capteur et je purge le filtre régulierement comme avec les vehicules qui n'ont pas de sonde
  • Bonjour cooldom83. Et oui. Panne reccurente que la marque à du mal à admettre. Les deux premières sondes sous garantie et les deux autres payées à 50% par SSANGYOUNG après réclamation. Cependant. Il vérifie si le véhicule est entretenu parfaitement par la marque. Cdt
  • Bonsoir, STEF280 a raison. Si le voyant reste allumé, il y a des "chances" que vous ayez de l'eau dans votre gasoil. Je vous conseille vivement de commencer par remplacer le filtre à gasoil. Si le voyant reste allumé, alors c'est surement la sonde qui est HS. @STEF280 : je suis surpris que vous en soyez à la 4eme en 120000kms et ce n'est vraiment pas agréable de devoir déboursé autant d'argent pour une pièce qui, à mon sens, devrait tenir plusieurs dizaines de milliers de kms.
  • Bjr. Présence d eau dans filtre à gasoil ou sonde HS. 100 euros de réparation en général. J en suis au 4 eme en 120000km. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils