Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyants ESP HDC

Bonsoir, ces deux voyants restent constamment allumés, selon mon garagiste cela provenait des pneus ( les pneus ont été intervertis ) mais le problème perdure. Ce souci est-il arrivé à l'un d'entre vous, quel conseil pouvez-vous me donner. Cordialement à tous JLLF

Consulter les 6 réponses à la question voyants ESP HDC

  • Bonjour, J'ai du nouveau. J'ai pensé à vérifier le niveau du liquide de frein (s'il est trop bas, je pense que cela peut créer un dysfonctionnement des systèmes ESP et HDC), puis j'ai débranché la prise qui se trouve à côté du maître cylindre et j'ai nettoyé les contacteurs et j'ai rebranché. Bizarrement, depuis cette manipulation, les voyants ne se sont plus allumés. Honnêtement, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais c'est peut-être une piste à suivre ... N'hésitez pas à faire des retours ... Cordialement PS : si je dis une bêtise, corrigez moi, je ne le prendrai pas mal ! Promis ... ;-)
  • Bonjour, Normalement le voyant ESP au bouton du tableau de bord quand il est allumé ROUGE c'est que l'ESP est déconnecté. Il faut appuyer dessus pour le rendre opérationnel. Je l'ai lu dans la notice du véhicule. A bientôt.
  • Bonjour, Comme vous j ai déjà interverti les pneus sans conséquence sur ces voyants. Pour mémoire, l esp est un correcteur de trajectoire que l on peut déconnecter a l aide d un bouton sur le tableau de bord. S il est déconnecté il s allume en permanence. Il suffit d appuyer sur ce bouton et le voyant s éteint. L autre je ne me souvient plus a quoi cela correspond. Quoiqu'il en soit j avais aussi des voyants qui s allumaient, c'était la batterie. Donc les pneus ......surprenant. cordialement
  • J'ai réussi à reparer esp hdc de ma rexton 270 xdi il faudra changé les capteur du maître cylindre dans mon cas un des deux capteur était hs du j'ai trouvé un maître cylindre complet dans une casse pour 70 euros et j'ai fait la réparation moi même avec une clé 27


  • Bonjour, Je relance cette discussion car je rencontre le même problème avec mon véhicule : voyants ESP et HDC s'allument puis au bout d'un certain moment, si je coupe le contact et que je le remets, les voyants s'éteignent. Pour info, HDC, c'est le contrôleur de descente en pente raide (je l'ai testé une fois, c'est assez rigolo, dans le sens surprenant). Voici ce que j'ai tenté : - vérification de la pression des pneus (il suffit qu'il y ait une trop grosse différence pour créer une incohérence dans les rayons des roues et l'ordinateur de bord n'aime pas ça) - cela m'est arrivé à 2 reprises en plein dans les embouteillages, alors je me suis demandé si mon Rexton n'aimait pas les trafics (beaucoup de chaleur à force de freiner, donc le système surchauffe et l'ordinateur de bord n'aime pas ça non plus) - tout à l'heure, ces voyants se sont allumés sans raison apparente mais se sont éteint après arrêt du moteur Un autre fait que j'ai noté, c'est que ce symptôme est apparu après un bon lavage de la voiture (coïncidence ????). Je commence à me demander si ce n'est pas un contacteur, peut-être au niveau des étriers, qui en serait la cause. Je vais attendre que ces voyants restent allumés une fois pour toute avant de me rendre dans un garage. Prudence à tous ceux qui décident de faire comme moi, car lorsque les voyants sont allumés, il me semble que l'ESP et le HDC sont désactivés, alors attention aux mauvaises surprises de conduite. Cordialement.
  • Bonsoir, merci pour vos interventions, au sujet du bouton esp - celui-ci reste inactif - Cordialement JLLF

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils