Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A coups de transmission

Bonjour, Mon Rodius acheté neuf et qui a à présent plus de 200'000 kilomètres à un gros souci d'à coups de transmission. Le garage est à 100 kilomètres de chez moi et l'ami mécanicien qui se propose de m'aider mais ne connaît pas la voiture pense à un cardan arrière, il a appelé un concessionnaire qui lui a annoncé un prix de 600 euros et 1 à 6mois de délai ! Je n'y connais rien et ces informations m'ont fortement déplu, pouvez-vous svp me conseiller ? Merci d'avance, cordialement P. S : Je suis dans le Vaucluse

Consulter les 4 réponses à la question A coups de transmission

  • Bonjour, Vue le kilométrage si cest la version AWD je pense que le pb vient de la boite de transfert. Plus précisément la chaine de la boite qui est donnée à changer vers 100 à 150 000km par le fabric par le constructeur et vers 200 000 km par ssangyong je crois. Le changement de la boîte coûte cher mais il est possible de ne changer que la chaine pour mécano averti. Je crois que la chaine coute environ 600 euros. Par acquis de conscience vérifie tout de même si les pneus on le même degrés d'usure si ils sont de la même référence ou qu'ils ont tous le même diamètre si ils sont de marque différentes. Car cela peut donner exactement le même symptôme d'à coup. Il existe également quelques cas ou il peut s'agir du différentiel AV ou AR ou négligences sur les vidanges de boîte automatique et de transfert. Bon courage.
  • Bonsoir, c'est effectivement un 4x4 et je vous remercie beaucoup pour votre aide. Serait-ce possible que mon ami mécanicien puisse vous contacter pour savoir comment diagnostiquer la panne ? Cordialement
  • Bonjour ne serait ce pas plutôt un problème de boîte de transfert courant sur ce modèle
  • Bonjour , Le rodius est un Awd ? quelle est sa boite de vitesse ? auto ou manuelle ? Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils