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apres remplacement bougies prechauffage,ne demarre plus

Bonjour, Voila bien une mésaventure qui fait que je vais détester les Rodius Impossible de changer les bougies de préchauffage sans démonter le cache culbuteur He oui, apparemment facile d'accès, mais aucune clé de dix ne passe a cause du cache donc obliger de démonter ce dernier et pour cela il faut enlever chaque tuyaux d'injecteur. Jusqu'à la rien de sorcier, ni pour le remontage. Maintenant commence les emm..... Le moteur a redémarre pendant 4 à 5 secondes, et depuis il est muet !!!! Donc je suppose qu'il va falloir le passer à la valise Le gros problème, c'est qu'il n'y a pas de concession a moins de 100 kms et pour déplacer ce monstre de 2 tonnes, rien de facile. je vous tiendrais au courant de la suite de cette mésaventure, ou alors peut-être que quelqu’un a une solution pour faire ronronner de nouveau ce moteur Mercedes D27DT(2.7XDI) Merci

Consulter les 16 réponses à la question apres remplacement bougies prechauffage,ne demarre plus

  • EPILOGUE : donc ce brave Rodius a pris la direction du concessionnaire et resultat des courses : passage au scan 100 ( valise de Ssangyong ? ) reprogrammation et amorçage des injecteurs. Le tout pour pres de 203€. Enfin maintenant il ronronne de nouveau et encore merci à vous
  • as tu controlé le relais de la pompe a injection
  • Salut, Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que tu as fais un truc de trop, il me semble qu'avec la bonne clé tu n'avais pas besoin de démonter le cache culbuteur. mais je ne suis pas sur. Je te conseille plutôt d'aller fouiller dans ce forum : http://www.auto-coree.com/viewforum.php?f=37&sid=306919524196f281562706572a533b8f et d'essayer de poser ton problème à un membre de ce dernier, un certain Roland "AWD-TOD". un spécialiste et passionné du Rodius. Bonne chance. - Bruno
  • on était pas loin de la solution !!! bonne route
  • Apres contact ssang young de soissons,( tres aimable en l'occurence ) Déjà ils n'ont pas eu vraiment l'air surpris de ma mesaventure ( persistante ) Apres la manip suivante qu'ils m'ont communique : debrancher la prise IMV (connecteur marron )sur pompe HP essayer de demarrer en insistant, risque d'etre bruyant, mais sans danger. puis rebrancher ce connecteur et demarrer. Aprés tout ça, le moteur a eu tendance a vouloir ronronner mais sans suite. Puis la batterie est devenue faiblarde,donc je l'ai mise en charge. Sans trop d'espoir et desapointé elle va prendre la direction de concessionnaire si elle continue a etre muette.
  • Bonjour et merci Ivaldi, non, le fait d'actionner la poire en essayant de demarrer le fait a peine tousser une fois ou deux,et encore pas tout le temps, sinon il ne bronche pas. j'ai controle les fusibles compartiment moteur et j'en ai vu aucun de hs.( le go arrive bien aus injecteurs )
  • EN pompant sur la poire on alimente en basse pression l'arrivée de la pompe haute pression, cela n'a aucun effet sur la pression de sortie de la pompe. Si en pompant il tousse un peu puis il s'arrête c'est que l'info que le gas oil arrivait bien aux injecteurs n'est vraie que pendant un court instant. On revient donc à un bon vieux problème d'avant l'électronique. La situation est donc un arrêt de fourniture de gasoil en basse pression . C'est soit un désamorçage classique de la pompe (prise d'air sur l'aspiration) un bouchage (filtre à gas oil) ou un problème électrique (fil de la pompe malencontreusement débranché pendant le démontage ou fusible grillé). Qu'est ce qui se passe si on actionne la poire pendant qu'un autre le fait démarrer ? il tousse plus longtemps? Les éclatés du circuit de gas oil sont à l'adresse http://www.neoriginal.ru/cat/sy/subgroup_A04____2
  • Bonjour et merci Gawan, Je suppose que tu veux parler de la pompe haute pression, effectivement j'ai bien vu deux fils qui arrive sur cette dernière qui est entrainée par le moteur. malheureusement sans doc tech je ne sais pas où aller chercher ce relais et pas facile de comprendre la gestion de ce moteur.
  • Bonjour, je pense avancer un peu dans mes démarches, après plusieurs essais de démarrage, en pompant sur la poire ce moteur tousse un peu. donc je suppose que la gestion du moteur n'est pas en cause, mais plutôt la pression d'arrivée de GO aux injecteurs. Donc affaire à suivre.
  • Les défauts d'étanchéité après la pompe de carburant n'ont pas d'importance, au pire cela fait une fuite, avant la pompe cela la désamorce et plus rien n'arrive mais là ce n'est pas le cas puisqu'il y a du gasoil aux injecteurs. Je pencherais plutôt pour un problème électrique, qui ait coupé soit le préchauffage (bougie en court circuit) soit l'injection. Si seul le cache culbuteurs a été démonté il n'y aucune raison de problème mécanique (sauf si un mauvais diable a touché à la distribution mais là c'est la cata et le moteur serait bloqué). Avant de remorquer le wagon vers la valise, je vérifierais toutes les connexions, tous les fusibles et les relais. Le programmateur moteur est sous le siège chauffeur vérifier les connections sans le débrancher...

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