Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autoradio pioneer

Bonjour , peut on changer l'autoradio pioneer de base pour un autre ayant le kit mains libre de même manque pour conserver les commandes au volant ? merci

Consulter les 4 réponses à la question autoradio pioneer

  • Bonjour, Non , il n'est pas nécessaire de passer par un concessionnaire SsangYong. Si tu conserve la même marque d'auto radio il suffit de le connecter directement en lieu et place de ton ancien poste. Si tu veux changer de marque il faut que tu change le module convertisseur Pioneer par celui de la marque de l'auto radio que tu veux acheter. C'est ce que j'ai fait pour mon Rodius, j'ai installé une station multimédia Clarion double Din (double hauteur) à la place du poste livré d'origine. Tu pourras trouver les convertisseur chez sur internet, Norauto ou centre auto (sur commande). Selon le modèle de véhicule les prix peuvent vite atteindre 60 à 100€ voire plus. Il te faudra peut-être également acheter le faisceau adaptateur (~20 à 30€ si je me souviens bien). Si tu n'as rien contre Pioneer je te conseil de rester sur la marque pour éviter les surcoûts. Il est possible que dans la manip que tu perdes la commande Marche/Arrêt au volant de l'autoradio si tu l'avais car c'est une programmation spéciale faite pour Ssangyong en échange de la monte d'origine sur les véhicules. A+
  • Bonjour oui chez vert il vende un kit associer à un auto radio Compter 50/60€ pour le kit et après sa doit marcher avec les commandes au volant Michel
  • moi j ai installé un double din pioneer a la place de l autoradio d origine kenwood je crois j ai simplement acheté l adaptateur pour le pioneer ( 50€ de mémoire ) il faut regarder mais normalement les poste qui sont pilotable de la même marque on la même connectique de pilotage
  • C'est possible, mais il faut faire reprogrammer le boitier de commande au volant qui se trouve derrière le volant par un concessionnaire SSang Yong.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils