phgutier
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Non , il n'est pas nécessaire de passer par un concessionnaire SsangYong.
Si tu conserve la même marque d'auto radio il suffit de le connecter directement en lieu et place de ton ancien poste.
Si tu veux changer de marque il faut que tu change le module convertisseur Pioneer par celui de la marque de l'auto radio que tu veux acheter.
C'est ce que j'ai fait pour mon Rodius, j'ai installé une station multimédia Clarion double Din (double hauteur) à la place du poste livré d'origine.
Tu pourras trouver les convertisseur chez sur internet, Norauto ou centre auto (sur commande).
Selon le modèle de véhicule les prix peuvent vite atteindre 60 à 100€ voire plus.
Il te faudra peut-être également acheter le faisceau adaptateur (~20 à 30€ si je me souviens bien).
Si tu n'as rien contre Pioneer je te conseil de rester sur la marque pour éviter les surcoûts.
Il est possible que dans la manip que tu perdes la commande Marche/Arrêt au volant de l'autoradio si tu l'avais car c'est une programmation spéciale faite pour Ssangyong en échange de la monte d'origine sur les véhicules.
A+