Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis monospace famille

Bonjour à tous, je cherche un monospace pratique en terme de rangement. Je n'ai que 2 enfants mais, nous sommes régulièrement amenés à nous déplacer et donc, à emmener beaucoup de choses…Me conseillez-vous ce modèle ? Merci pour votre aide !

Consulter les 6 réponses à la question Avis monospace famille

  • Bonjour Stéphanie,


    Nous avons un Rodius de 2009, acheté d'occasion en 2012 à 120 000kms et nous en sommes ravis.

    Oui nous vous le recommandons, mais pas en voiture de tous les jours car elle consomme quand même entre 8 et 12L, car c'est l'équivalent du Renault Espace version allongé, mais 2 à 3x moins cher. C'est un vrai 7 places avec de vrais siège et un grand coffre. Les sièges du milieu se retourne pour former un salon, ce qui est génial pour les enfants lorsqu'ils jouent aux cartes et autres.

    Côté mécanique, rien à redire. Le notre a désormais 270 000 kms. et Côté route, c'est un régal, mais il faut bien sur la version boite automatique.

    J'espère que ma réponse vous aura aidé.

    Eddy

  • Bonjour,

    En terme d'espace, vous serez servie. Nous sommes cinq plus un berger australien et nous n'avons jamais eu besoin de coffre de toit. Glacière electrique volumineuse , Stand up paddle dans sa housse plus 4 valises et divers sacs à dos, Chaises de plage, parasols, tout rentre dedans au moment de partir en vacances. Possibilité de retirer la dernière rangée de sièges (comme dit précédemment mais on se retrouve qu'avec 4 places assises) et là c'est carrément un van impressionnant. Voiture très confortable rendant les trajets plus agréables. Concernant le look, on aime ou on aime pas. Disons que l'on ne passe pas inaperçu. C'est un paquebot l'engin.

    Petit bémol, la consommation pour le 2.0 L XDI 150 cv de 2013 (autour des 8.5 / 9L pour 100 km)

    La puissance est suffisante. si vous avez la possiblité de trouver un modèle après 2016, vous aurez des moteurs 170 bien plus adaptés (de nouveau mercedes car ils ne l'étaient plus jusqu'à 2016 si ma mémoire est bonne)

    Pour l'entretien, je vous mets en garde car c'est une coréenne et de ce fait, les pièces sont très difficiles à trouver. Beaucoup de garagistes grimâcent en la voyant arriver et ce, dû à la méconnaissance du modèle et de la marque. Le simple changement d'ampoule devient vite un calvaire. En résumé, très bon véhicule pour une famille qui emmène sa maison complète en vacances.

  • Bonjour, monospace avec un très grand volume, surtout en supprimant les deux sièges arrières passager/conducteur (ce que j'ai fai) . la dernière rangée de siège (trois places ) se manipule très facilement, poussée au maximum vers les sièges avant, permet un gain de place énorme. c'est un moteur Mercedes , donc ne "bronche" pas et est là quand il le faut ! il y a du monde sous le capot, 11cv donc puissant je ne m'en sert que pour faire de la route et surtout pas en ville., pour info à vitesse stabilisé je fait du 7 litres au 100, donc correct en rapport avec la bestiole sous le capot qui demande qu'a avancer. juste vérifier sauf erreur "tout les 2500 Kms" le niveau d'huile moteur (hé oui qui dit gros moteur dit petit consommation normale d'huile). Sa conduite est très souple pour son poids et une reprise qui en laisse plus d'un à l'arrêt.

  • Bonjour,

    Je recommande vivement ce modèle que j'utilise depuis 2010, avec 4 enfants et un chien.

    Très compétitif au niveau du prix d'achat.

    Seuls bémols : peu de garages connaissent cette voiture, les pièces sont difficiles à trouver et en diesel, cette voiture consomme beaucoup. Elle pèse 2 tonnes à vide !

    Sinon, vraie routière, super place, modulable et confortable.

  • Sans hésitation, voiture super fiable jamais eu un seul soucis en 4 ans que nous l utilisons. L intérieur est très pratique avec ses sièges disposés en 2.2.3 (et facilement enlevable). En défaut juste une consommation un peu grande mais normale vu son gabarit et l esthétique de l arrière. Mais beaucoup plus pratique qu'un c8 ou un espace....

  • Bonjour, oui tout à fait j'ai moi-même à 7 places Ssangyong Rodius le dernier siège arrière et sur rail très facile à pousser pour obtenir un très grand coffre tout en disposant des deux sièges arrières derrière passager conducteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils