Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Rodius

BOnjour, Je souhaite acheter un Rodius 4x4 de 2005 avec 150000Km à 8900€ ! pensez vous que je fais une erreur? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Avis Rodius

  • bonjour, c'est une bonne voiture même très, mais je pense à 5500 c'est corecte.
  • Bonjour, Moi j'ai un Rodius 4x4 boîte manuel ,super véhicule 7places avec un coffre immense le top pour une famille nombreuse (perso j'ai 5 enfants) j' habite en haute montagne donc je peux dire sans problème que le 4x4 est vraiment super idem ML Mercedes ! Je suis parti en vacance avec (1000km) niveau consommation 9,5 L - 10 L . Très confortable mais un peu bruyant a haute vitesse. Je vient juste avant les vacance de faire la révision des 150000 Km !! Et c'est la que je te conseil de bien faire attention ! avec le Rodius que tu souhaite acheter il faut absolument acheté un Rodius bien suivi au niveau de l'entretien surtout un 4x4 car à 150000 km c'est la grosse révision : vidange pont avant ,arrière, boîte de transfère, boîte de vitesse, vidange moteur vidange liquide de frein plus tout les filtres air,huile,gasoil,habitacle plus disques et plaquettes avant et arrière ( toutes les huiles coûte très cher !! ) plus la main d'œuvre = une facture de 3100 € chez ssangyong alors fait très attention à l'entretient c'est super important !!! Bon après tu est tranquille voilà voilà si tu veux d'autre Info je suis la ;)
  • salut nous avons un rodius de 2011 mais le model ne semble pas avoir grandement changer depuis 2007. nous l avons acheter a 18500 euro avec 33000klm en 2012 en cherchant un peut j ai trouver ca http://occasion.largus.fr/auto/make?marque=ssangyong&modele=rodius il y en a un de 2005 a 150000klm pour 8200 euro reste effecetivement a voir les options boite auto ou manuelle si le carnet d entretien est a jours et se que le CT gps dvd embarquer et autre nous somme satisfait de notre rodius.
  • Bonjour, le rodius est un excellent vehicule, qui est tres fiable si l'entretien a été fait régulièrement. Pour ma part je ne connait pas le 4x4 car je possed le 2 roues motrices en boite auto.... je dirais de 2005 un peu cher, voir les options, cordiialement cyrille
  • bonjour, j'ai eu quelques problèmes à 100 000 km en fait un injecteur était bloqué sans doute depuis la livraison puisque après reconditionnement à neuf des injecteurs (1800€) la consommation s'est stabilisée à presque 1l de moins qu'avant. D'après l'agent il arrive qu'on ait des problèmes à 100 000 mais une fois le cap passé cela se calme. Boite méca ou boite auto ? Si boite auto faire faire une bonne vidange de boite avec rinçage car souvent les agents se contentent de laisser vider et de remplacer l'huile qui a coulé or la boite ne se vide pas complètement il reste donc de la vieille huile. vérifier les disques et plaquettes ( jeu complet à 100 000 km pour 1200€) véhicule très agréable, plus agile qu'on croit, efficace sur neige et verglas, (comme un 4X4 permanent land rover) excellent remorqueur en particulier en boite auto pour les manœuvres de grosse remorque. défaut pièces aussi chères que mercedes et parfois difficiles à trouver (Belgique ou Allemagne plutôt que l'importateur) à 30 000€ neuf c'est le prix d'un viano mercedes d'occasion pour le même usage. aucune idée de la cote occasion quand j'ai acheté le mien je n'ai trouvé que des occasions de démo qui revenaient plus cher qu'un bon rabais sur le neuf
  • Merci speed boy!! je n’hésiterai pas à te recontacter!
  • Oui c'est celui la que je convoite!!!
  • Merci pour vos réponses!! Ce serais un 4x4! je vous tiens au courant de mon achat!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils