Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite a vitesses d'une Roduis

Bonjour. j'ai un problème avec ma boite a vitesse. quand je la passe elle reste bloqué au niveau du N et je n'arrive pas a aller plus bas pour pouvoir rouler. S'il vous plaît est-ce que quelqu'un pourrais m'aider au plus vite . Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Boite a vitesses d'une Roduis

  • Bonjour, Le levier de vitesse est bloqué tant que qu'on n'appuie pas sur la pédale de freins.C'est le contacteur qui allume le feu de stop qui donne l'information donc il faut vérifier que les stops s'alumment bien sinon il faut réparer la panne de stop et cela débloquera la boite. Pour débloquer la boite provisoirement : en arrière du levier vers la position D il y a une petite plaque de plastique noire de un cm de côté, c'est une petite trappe qui s'ouvre si on appuie dessus avec un crayon, au dessous il y a un micro contact qui déconnecte la sécurité de boite et permet de passer les vitesses jusqu'à la prochaine coupure du contact. Si ce déblocage fonctionne cela signifie que le problème n'est pas dans la boite mais dans la sécurité de stop. Si cela ne fonctionne pas ce peut être la pièce plastique qui répercute sur les tiroirs hydrauliques de la boite le mouvement du levier . Le problème est qu'elle ne se détaille pas .. PS pensez effectivement à vidanger la boite à fond avec rinçage tous les 100 000 km
  • Vraisemblablement votre contacteur de pédale de frein qui allume les feux "STOP" ne fonctionne plus ou le fusible de ce circuit est "sauté". Il faut savoir qu'une clavette commandée par l'action de la pédale de freins bloque le manche du levier de commande des vitesses automatiques. C"est certainement cela votre problème.
  • J ai eu le meme souci est le probleme venez de l alternateur qui etait mort impossible de changer de vitesse
  • Bonjour, Surtout ne force pas sur le levier de vitesse tu pourrais endommager de façon définitive le sélecteur de vitesse. Je pense que c'est la sécurité qui reste enclenchée. C'est sûrement lié à un problème de contacteur de feux de stop au dessus de la pédale de frein. Essaye de voir si quand tu appuie sur la pédale de frein les feux à l'arrière s'allument. si ils ne s'allument pas c'est le contacteur qui est en cause. Si c'est le cas débranche le connecteur de ce contacteur (au dessus de la pédale de frein) nettoie les contacts et rebranche le connecteur il est fort possible que ça refonctionne. On croise les doigts.
  • Bonjour Coralie, Je ne suis pas mécano du tout et le model que je possède est une boite mécanique. Toutefois je sais que boite à vitesse ce vidange tout comme un moteur de voiture. Si cela n'est jamais fais un beau jour la boite à vitesse casse tout simplement, un mécano saurais sans doute mieux t'expliqué cela. Quand la dernière vidange boite a t elle était effectuée. Rudy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils