Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de transfert ?

Bonjour à tous et merci par avance pour vos lumières. Sue je suis le point d'acheter un roduis, ce model en particulier. RODIUS 270 XDi BVM5 2WD Je l'ai vu hier, les personnes qui le vende on l'air très sérieux, ils ont tous les papiers, carnet d'entretient et toutes les factures depuis l'achat. Ils sont les première main. En vérifiant le contrôle technique j'ai vu dans les défaut sans contre visite un défaut d'étanchéité boite de transfert ? Etant un 2 roues motrice je me demande pourquoi il y a une boite de transfert ? Une boite de transfert n'est pas fais que pour les 4x4 ? merci

Consulter les 3 réponses à la question boite de transfert ?

  • Merci à vous pour vos avis. Ayant le type mine il en ressort bien RODIUS 270 XDi BVM5 2WD J'ai donc appelé une concession ssangyoug ce matin et le chef mécano m'a bien dit que sur un 2WD il n'y a pas de boite de transfert. Peut être le gars du contrôle technique s'est tout simplement trompé de code défaut, il s'est peut être trompé avec le code boite de vitesse !! Bizarre quand même pour un professionnel mais bon comme on dit l'erreur est humaine. Qu'en pensez vous ?
  • Bonjour, Oui effectivement c'est très bizarre. je pense que tu dois pouvoir vérifier ça en tapant l'immatriculation du véhicule sur un site de vente de pièces automobile comme oscaro par exemple. Il devrait te sortir le type du véhicule correspondant. Normalement une boite de transfert c'est pour les véhicules 4x4 donc soit ils ont retiré l'arbre de transmission avant soit ils ont neutralisé la commande de TOD sur la boite de transfert. A éclaircir.... Cordialement. Philippe
  • Bonjour Une boite de transfert n'est que pour le AWD , 4 roues motrices Le contrôleur technique fait peut être allusion au pont arrière ou alors il s'agit d'un 4x4 avec la boite de transfert HS et arbre avant retiré Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils