Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de transfert

Bonjour, suite à un mauvais diagnostic de mon garagiste, je viens de changer la boite de transfert sur mon rodius 4x4 qui faisait des "à coups". Hors la panne ne venait pas de là et j'avais le même problème avec la nouvelle boite. Je ne sais pas si je peux le proposer sur ce forum, mais j'ai donc une boite de transfert à vendre. Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Boite de transfert

  • Bonjour, Quel est votre prix ? Est-ce bien une TOR ? (showcabaret@hotmail.com) si vous voulez me contacter.
  • Bonsoir, Merci pour ces précisions. Je pense que mon cas est différent car sur tout mes 4x4 je change systématiquement les 4 pneus en même temps. je savais que d'avoir une différence d'usure sur les pneumatiques pouvais engendrer ce genre de problème. Mais j'irais tout de même vérifier la circonférence des 4 pneus, on ne sait jamais..... Dans mon cas les à coups se font brutalement lorsque je braque les roues (routes de montagne). Une fois en ligne droite (autoroute) je n'ai plus de symptôme. J'ai contrôlé le niveau d'huile de la boite auto il me parait anormalement élevé. A froid la jauge est couverte très largement au dessus du niveau maxi préconisé(merci au concessionnaire Ssangyong qui était chargé de l'entretien de la voiture pour son manque de professionnalisme et son incompétence). Je sais que trop d'huile dans une boite auto ça fait forcer les mécanismes internes à cause de la surpression provoquée ce qui engendre le même type de symptôme. Pour la boite de transfert j'avais effectivement regardé dans le manuel atelier pour changer la chaine mais d'après les schémas cela ne parait pas simple (ne serait-ce que le démontage de la boite sur la transmission). Dans un premier temps je vais déjà vidanger les boites (BT, BVA) et je vais également faire la vidange des différentiels avant et arrière). Je verrais si déjà ça change quelque chose d'avoir les niveaux corrects dans la BVA. Cordialement.
  • Bonjour, Mon rodius (4x4, BV manuelle) était équipé de pneus d'origine Coréens.Au mois de juin 2015 j'ai mis 2 pneus Michelin à l'avant. Au mois de septembre, la voiture à commencé à faire des à coups et mon garagiste à diagnostiqué un problème sur la boite de transfert.J'ai appelé la concession (car j'habite loin) qui sous réserve, a confirmé la panne. J'ai investi dans une BT, ce qui m'a coûté relativement cher et au final, la panne était toujours là. Grosse déception et après des heures et des jours de recherche, j'ai pensé à mesurer la circonférence des pneus(même dimensions mais marque différentes) et il y avait 3 cm d'écart.J'ai mis deux Michelin à l'arrière et la panne a disparue aussitôt alors qu'elle n'était apparue que progressivement, ce qui ne m'a pas alerté.Psychologiquement et financièrement, je me souviendrais de cet épisode. Votre panne est peut-être similaire, et si c'est la boite de transfert, j'ai appris par la suite que la chaîne qui se trouve à l'intérieur se change(environ 350 € chez Ssangyong sans la MO) ce qui est bien moins cher qu'une BT neuve. Tenez moi au courant, merci. Cordialement
  • Bonjour, mon rodius 4x4 boite auto fait également des à coups et on m'a dit que cela venait probablement de la boite..pouvez vous me dire les symptômes et quelle était la cause sur votre véhicule? Merci d'avance pour votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils