Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de transfert

bonjour tous le monde j'ai la chance de pouvoir rouler en bunker mobil (celui d'hitler a coté c'est du papier maché) année 2007 a ce jour 147000 KMS en boite manuel AWD j'en suis tres satisfait je l'ai acheté il y a 8 mois a un couple de vieux qui ne roulais plus avec depuis 2 ans il avais un souci de boite de vitesse (manuel) la seconde passait mais il fallait etre a 4 personnes pour l'enclancher j'ai trouver un autres rodius pour banque de pieces ( mon rodius 1250 euros le rodius pour piece 350 euros) me demandé pas comment j'en revien pas moi meme bref j'ai changé la boite de vitesse et a ce jour j'ai plusieurs souci vibration au freinage je compte changer les disque avant et arriere mais mon plus gros souci c'est que quand je sollicite le monstre j'entend un claquement comme une chaine (javais le meme souci sur opel omega moteur bmw) je pense donc a la chaine de la boite de transfert donc toute cet tartine pour demander si quelq'un a deja changé si oui comment et combien j'ai lautre boite de transfert mais vu la marge que j'ai je prefere remettre a neuf merci d'avoir lu jusqu'au bout promis prochaine fois je ferais plus court

Consulter les 5 réponses à la question boite de transfert

  • bonjour a tois et merci de vos reponses pour les pneus j'ai 4 pneu qui dates de l'achat du vehicule 4 pneus identique seul petit souci le pneu avant droit perd de la pression je doit remettre kelke centaine de grammes une fois par mois mais gonflé correctement ou non cela le fait tjr et j'ai oublié de préciser mais dans les rond-point meme a tres faible vitesse j'ai l'impression que tous le train avant va ce barrer pas fluide dutou
  • Bonjour, Vérifiez bien que les pneumatiques de vos quatre roues sont de même marque et ont bien la même dimension car dans le cas contraire, vous aurez cette sensation de chaîne qui saute. Pour résumer, il faut que les quatre pneumatiques soient identiques . Merci de me tenir informer.
  • bonjour , j ai fait changé la mienne par mon garagiste , d apres lui c est pas compliqué , probleme recurrent sur les ssangyong a changer tous les 170000 semble t il sauf qu ils oublient de te le dire chez ssangyong , ils preferent te fourguer une boite à 5000 , il existe deux modeles de boites de transfert de memoire . pour la chaine je l ai commandée chez 4x4 parts dans les 300 € ils sont serieux et pieces d origine , bon courage
  • Bonjour, J'ai eu exactement la même sensation de chaîne qui saute c'était insupportable. J'ai changé la boîte de transfert à 80 000 km et le problème était toujours là. Les pneus avant et arrière étaient de dimensions identiques mais la marque était différente ainsi que la circonférenceet et c'est ça qui provoquait ces à coups. J'ai une BdT qui dort dans mon garage. De votre côté, si les quatre pneumatiques sont les mêmes il y a de fortes chances pour qu'en effet ce soit la boîte de transfert qui est HS. Il vous faut faire l'échange avec celle de votre deuxième rodius ce n'est pas très compliqué le problème c'est que la boîte de transfert est lourde. Bon courage
  • Bonjour, Démontage facile facile ainsi que le remplacement. le fabriquant de la boite de transfert préconise le remplacement de la chaine tous les 100 Mkm . j'ai trouvé , pour le miens ; la chaine chez COBRA TRANSMISSION ( US) . prix 120E et 60 E de frais. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils