ivaldi13
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
La passage de P à D est bloqué par une sécurité : il faut appuyer sur la pédale de frein pour débloquer la boite de vitesse. En fait la BV utilise le contacteur de stop.
Donc vérifier si les stops fonctionnent. SI cela ne s’éclaire pas derrière quand on appuie sur le frein la boite ne peut passer en D. On peut essayer de débloquer la boite : à coté du levier, un peu plus en ARR il y une petite plaque en plastique de 1 cm de cote, c'est une trappe qui s'ouvre quand on appuie dessus avec un crayon. Quand elle s'ouvre elle permet d’accéder à un contacteur 3 ou 4 cm plus pas . En appuyant sur ce contacteur avec le crayon on libère la sécurité qui bloque la boite.
Cela permet de passer en D et de tester si les vitesses passent normalement. S c'est le cas la panne est sur le circuit frein sinon c'est la boite qui n'est pas alimentée (fusible grillé).
Commence par changer celui qui est grillé et vérifier les autres. Il est possible qu'une mauvaise manœuvre au démontage ait fait griller des fusibles. J'ai déjà changé la batterie sans maintenir l'alimentation électrique il n'y pas de problème électronique à ce que le véhicule reste 24 h sans batterie.